Communiqué de presse Mercredi 06 Juin 2012

SosPervers.fr lance du premier centre d’aide juridique pour les victimes de violences psychologiques

SosPervers.fr annonce le lancement du premier centre d’aide juridique gratuit à l’usage de victimes de violences psychologiques et morales dans la sphère professionnelle et privée.

www.sosPervers.fr annonce le lancement du premier centre d’aide juridique gratuit à l’usage de victimes de violences psychologiques et morales dans la sphère professionnelle et privée.

Le harcèlement moral et les pervers relèvent aujourd’hui d’une urgence sociale, qui se traduit par de plus en plus d’affaires mises sur la place publique (1). En fait, la majorité des victimes est isolée et anonyme. En plus de ne pas avoir été éduquées pour faire face à ce phénomène en croissance rapide (1), ces victimes sont souvent démunies lorsque :

- Les violences qu’elles subissent relèvent du champ délictuel et du Droit,

- Elles doivent faire valoir leurs droits.

SosPervers.fr a donc mis en ligne le premier centre d’aide juridique gratuit. Cette rubrique « Conseil Juridique » fait la synthèse des quatre principaux textes de la Loi Française relatifs aux violences psychologiques et morales :

-Textes présentés: Harcèlement moral ; Atteinte à la dignité humaine ; Abus de faiblesse ou d’ignorance ; Harcèlement sexuel. Ces textes concernent aussi bien la sphère privée que professionnelle. Voir : SosPervers.fr/node/79

- La rubrique est complétée par une entrée dans le forum du site SosPervers.fr où les internautes peuvent poser leurs questions et recevoir des réponses.

Chaque texte de la Loi expliqué aux internautes du point de vue de 1. Sa définition légale 2. Ses conditions légales d’application 3. Des sanctions encourues. 4. D’exemples pertinents de décisions de justice.

Comme indiqué dans cette rubrique, on notera que le Droit français cerne encore avec difficulté cette problématique sociale, en dépit de progrès importants depuis 15 ans. Ceci tient au fait que la perversité d’un acte devrait être considérée comme une circonstance aggravante (2). Ce qu’elle n’est pas encore.

Prochaine étape : extension de la rubrique aux Droits Belge, Suisse, Luxembourgeois.

CONTACT PRESSE :

Charles de Mercy

Sospervers.fr / Président / Tel : +33 6 37 45 49 10.

Mail : contact@sospervers.com

(1) Voir des Guides SosPervers. Dans des sociétés et des économies de plus en plus compétitives et centrées sur les services, la valeur ajoutée intellectuelle, la connaissance, etc., la question du rapport à l’Autre que mettent en jeu celles des pervers et du harcèlement moral, devient mécaniquement centrale. Il s’agit donc d’une évolution lourde, mais relativement récente, à laquelle l’éducation ne prépare pas.

(2) Comme le crime contre l’humanité l’est pour les crimes de guerre

Rédacteur : Charles de Mercy, SosPervers.fr, Président
Mots clefs : Violence morale psychologique pervers harcèlement

A propos de XUL

N°1 des site de self défense à l'égard des pervers narcissiques, violences morales, psychologiques et harcèlement dans la sphère privée ou professionnelle. "ne perdez plus de temps à cause d'un pervers".

Pour plus d’informations : http://www.sospervers.fr

Contact presse : Charles De Mercy