Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 8567 times

societe

Vitaris, leader de la téléassistance en France lance une nouvelle offre en partenariat avec la Compagnie des Aidants

Published on 20/07/2015 à 11:29

Vitaris, le leader de la téléassistance en France, renforce son offre et l’étend aux aidants afin de leur apporter aide et soutien grâce aux services de la plateforme de la Compagnie des Aidants.
image vitaris image la compagnie des aidants

Depuis de nombreuses années le service de téléassistance Vitaris permet aux personnes âgées  de vivre avec autant d’indépendance, de bien-être et de sécurité qu’elles le souhaitent, à leur domicile, dans leur environnement familier, là où elles ont passé la plus grande partie de leur vie.

La téléassistance repose sur le recours à un réseau de solidarité autour de l’usager. Ce réseau est composé de proches, voisins, membres de la famille qui acceptent d'apporter une aide de proximité, un soutien en cas de détection d'une situation nécessitant une intervention physique au domicile de l'abonné.

Confrontés à la dépendance ou à la maladie d’un de leurs proches, les aidants consacrent une grande partie de leur temps à assurer le maintien à domicile : surveillance, soins, ménage, démarches administratives, aide aux déplacements sont autant de tâches du quotidien que l’aidant assume et qui pèsent lourdement sur son état physique et psychologique.

Selon le Rapport d’activité 2011 de la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie) 8,3 millions de personnes aident de façon régulière et à domicile un ou plusieurs de leurs proches pour raison de santé ou de handicap.

Face à ce constat, Vitaris en partenariat avec La Compagnie des Aidants a souhaité apporter son soutien aux aidants pour leur bien-être et celui de leur proche fragilisé par la maladie, le handicap et ou le grand-âge leur permettant de se sentir moins seul et notamment de partager des expériences, des pratiques, d'avoir accès à des formations, à des bourses d'échange.

Tout aidant principal mentionné dans un contrat de téléassistance se verra offrir une inscription gratuite d'un an à la Compagnie des Aidants. Cette inscription donne accès à l'ensemble des services de la plateforme de la Compagnie des aidants, et à ses nombreux services de mise en relation, d’entraide et d’échanges.

Ce service est testé actuellement en Saône et Loire.

Alain Monteux, Président de Vitaris, se réjouit de ce support apporté aux aidants "La Téléassistance contribue au réconfort des personnes âgées  mais doit aussi mieux prendre en compte leur environnement et donc les Aidants. Ce nouveau service est une avancée essentielle démontrant que la téléassistance est un dispositif créateur de liens".

A propos de La Compagnie des Aidants

Fondée par Claudie KULAK, la Compagnie des Aidants est un réseau social national et sécurisé né de l’expérience d’aidants  familiaux qui propose un espace d’entraide et d’échanges.

Les adhérents bénéficient de nombreuses fonctionnalités afin d’améliorer les conditions du maintien à domicile d’une personne âgée et/ou handicapée. Différents services sont proposés : une bourse d'échange de matériel d'occasion, un annuaire des aidants pour communiquer, un annuaire des bénévoles pour un coup de mains, une application mobile qui permet de gérer toutes les informations concernant la personne aidée. Une solution efficace et innovante pour diminuer le stress et retrouver la sérénité, pour accompagner un proche fragilisé par la maladie, le handicap et/ou le grand âge.

Plus d'informations :
www.lacompagniedesaidants.org

A propos de Vitaris

Vitaris, société créée par Michel SUCHAUT en 1988 et présidée par Alain MONTEUX, leader de la Téléassistance en France avec plus de 160 000 abonnés, fait partie du groupe Tunstall Healthcare, leader mondial de la téléassistance et de la télésanté, avec plus de 3,6 millions de personnes utilisant ses produits et services. Le siège social et les plateformes d’écoute sont situés en Bourgogne dans la Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau. Les agences régionales (Ile de France, Ouest, Sud-Ouest, PACA,…) délivrent un service de proximité auprès des clients institutionnels et privés.

Vitaris est membre fondateur de l'AFRATA, Association Française de TéléAssistance

Plus d'informations : www.vitaris.fr / www.tunstall.com

image vitaris image vitaris image vitairs

Communiqué publié par MONTEUX ALAIN