Communiqué de presse Lundi 22 Avril 2013

45e Course Croisière EDHEC : Journées de sensibilisation handivoile

Dans le cadre de sa 45e édition, inaugurée le 19 avril, la Course Croisière EDHEC, premier événement sportif étudiant d’Europe, organise des journées de sensibilisation au handivoile en partenariat avec Ernst & Young.

image

Lancée le 19 avril 2013 à Brest, la Course Croisère EDHEC propose depuis le samedi 20 avril des journée des sensibilisation au handivoile.

Durant la compétition, plusieurs démonstrations de Match Racing sur MiniJis, des sorties en mer sur Magnum 21 et Echo 90 du club Handivoile Brest seront proposées aux plus de 3000 participants et 10 000 visiteurs attendus.

Ces bateaux sont conçus pour permettre aux personnes en situation de handicap de pratiquer la voile dans des conditions de sécurité optimales et vont pour la première fois être présentés et mis à disposition lors de l’événement.

Lundi 22 avril

En mer : initiation à la voile sur Magnum 21 dans la rade de Brest organisée par l’association Handivoile Brest.

A terre : présentation d’un prototype de MiniJis à commandes pour personnes lourdement handicapées. Par ailleurs, le Team Jolokia, unique équipage mixte détenteur d’un record sur océan proposera quotidiennement deux sorties en mer aux personnes intéressées par la découverte du handivoile de haut niveau et ayant remporté un jeu concours par tirage au sort.

Au‐delà d’une simple sensibilisation au handivoile, la Course Croisière EDHEC espère intégrer  une compétition handivoile à son Trophée Mer.

L’action de la mission handicap d’Ernst & Young

Depuis sa création en 2009, la Mission Handicap d’Ernst & Young a pour vocation de faire de l’intégration des personnes en situation de handicap un véritable axe de progrès et de conduite du changement au sein du cabinet. Un engagement en faveur de l’emploi des collaborateurs en situation de handicap motivé par la conviction que la diversité est un vecteur de performance pour l’entreprise.

Plus d'informations :
www.ccedhec.com

Philippine Zaro
Tél : 06 34 44 69 34
Félix Hedde
Tél : 06 49 61 08 97

Rédacteur : Clémence de Roquemaurel
Mots clefs : voile,nautisme,edhec,grandes écoles,enseignement superieur,etudiant

Contact presse : Course Croisère EDHEC
Société : Course Croisère EDHEC