Communiqué de presse Vendredi 01 Avril 2011

Bilan du 5eme Salon du Golf Retour de la croissance

Bilan du 5ème Salon du Golf - Retour de la croissance

télécharger le bilan PDF ici

Cru 2011 : success story. Une édition avec une qualité de visitorat jamais vue :

« Contrairement aux éditions précédentes, il y a eu, cette année, beaucoup plus d'acheteurs que de promeneurs », annonce Marc Assous, Fondateur et Commissaire Général du Salon.
Bien que le nombre de visiteurs au Salon du Golf ait légèrement baissé, la fréquentation s'est lissée de manière régulière sur les trois jours du Salon, jusqu'à accueillir près de 28 000 personnes.
Cette édition 2011, particulièrement intense, installe définitivement le Salon du Golf au sommet des rendez-vous golfiques de l'année.

Chez les exposants, l'humeur est au beau fixe :

Comme chaque année, les fabricants de matériel ont permis à tous les visiteurs de découvrir et tester leurs nouveautés. Le public a pu acheter en ayant le choix des équipementiers.
Grande satisfaction du côté du tourisme dont les acteurs ont été ravis d'être représentés sur le Salon pour vendre leurs destinations en France, en Europe et au bout du monde. Après des restrictions budgétaires en 2009, les grandes destinations, telle que la Guadeloupe, ont fait leur apparition à la Porte de Versailles.

Dès la première journée (Journée Professionnelle), nos exposants nous confiaient avoir réalisé des affaires fructueuses. « Le chiffre d'affaires est en hausse de 15% en ce début d'année », estime Didier Evrard, patron de Golf Shop. Pas de doute : la croissance est de retour .
Avec plus de 150 exposants, représentants près de 900 marques, le Salon du Golf est aujourd'hui un véritable véhicule de communication, permettant à chaque acteur économique de se positionner sur le marché du Golf.

Des visiteurs enthousiasmés :

Des voyages, des sacs de golf, des séries, des week-ends en France et à l'étranger ont été offerts aux passionnés de la balle blanche sur le putting green de 500 m², et une initiation a été offerte à chaque visiteur.

Le Président de la Fédération Française de Golf, Georges BARBARET, met tous les moyens en oeuvre, afin que la pratique de ce sport ne cesse de se développer et que le Golf français soit reconnu sur la scène internationale. Marc Assous en ayant convaincu des exposants allemands, hollandais, ou encore italiens amène sa pierre à l'édifice. De bon augure avant la désignation du pays organisateur de la Ryder Cup 2018 en mai prochain. « J'espère que nous seront élus pour recevoir la Ryder Cup », confie par ailleurs l'Organisateur.
Le Salon du Golf garde le leadership européen en surface et en nombre de visiteurs.

La couverture presse enregistre de son côté une forte progression. De nombreux sujets et de nombreuses émissions de radio et de télévision ont été consacrés au Salon du Golf.

Nous remercions tous les exposants de nous avoir fait confiance et remercions tous les visiteurs car, sans eux, nous n'existerions pas.
Toujours plus fort, toujours plus loin, le Salon du Golf 2012 promet déjà de vous surprendre.

Contact Presse :

EXPODIENCE - 31, Boulevard Lefebvre 75015 Paris -