Communiqué de presse Lundi 15 Octobre 2012

Espace Musculation : le site qui démocratise la musculation

Ouvert depuis 2010, Espace-musculation.com est une mine d'informations pour les sportifs qui cherchent à améliorer leurs méthodes d''entraînement et enrichir leurs connaissances. Interactif et évolutif, le site s'adresse autant aux débutants qu'aux athlètes confirmés souhaitant optimiser leurs performances, et ce quelle que soit leur discipline.

En deux ans, le site Espace-musculation est devenu une référence pour tous les sportifs, débutants ou confirmés, qui souhaitent entretenir leur forme et leur corps. Grâce à son contenu de qualité et varié, les internautes y trouvent tous les conseils, exercices et programmes d'entraînement.

illustration

Déjà près de 80 000 fans

Depuis sa mise en ligne en 2010, le site Espace-musculation.com connaît un succès grandissant. De plus en plus d'internautes profitent d'un contenu riche et varié pour débuter ou approfondir leur activité sportive et près de 79 000 personnes suivent l'actualité du site sur sa fanpage.

Un véritable coatch personnel en ligne

Dès la mise en ligne d'Espace Musculation en 2010, ses deux co-fondateurs ( François Pache, chef de projet, et Jimmy Thaï, responsable du contenu éditorial), ont à coeur de partager leurs expériences et leur passion de la musculation, et d'offrir un espace riche d'informations.

« Nous souhaitions que le site s'adresse à un large public, du débutant au sportif confirmé », confie Jimmy. L'équipe d'Espace Musculation décide alors de s'entourer de professionnels pour offrir à ses lecteurs des conseils d'entraînement et de nutrition, des exercices et programmes toujours plus variés et qualitatifs.

Espace-musculation s'inscrit aujourd'hui comme une des références de la musculation mais aussi plus largement comme une adresse incontournable du web pour tous ceux qui souhaitent pratiquer une activité physique saine et accompagnée et ce, quel que soit leur niveau.

Adapté à tous les sportifs, débutants, confirmés ou compétiteurs

Grâce à la richesse de ses articles, le site Espace-musculation.com s'adresse à tous les profils. Les débutants y trouvent des conseils, guides et exercices pour bien démarrer. Les pratiquants confirmés bénéficient d'informations plus techniques telles que les méthodes d'entraînement, la physiologie, la nutrition sportive, etc.

« On peut se rendre sur Espace-musculation pour la musculation en elle-même mais aussi pour une remise en forme plus générale ou au contraire en aide à la préparation physique des sportifs de haut-niveau », explique Jimmy Thaï.

illustration

Tour d'horizon d'Espace Musculation

Grâce à ses nombreux articles, les internautes profitent sur Espace-musculation.com d'une véritable bible de la musculation et de la remise en forme
.

Au menu :

• Guide musculation : débuter la musculation, conseils pour s'entrainer, méthodes et techniques, science de la musculation, prévention et blessures
• Exercices musculation : pour les pectoraux, le dos, les bras, les épaules, les abdos, les
jambes
• Programme musculation : niveaux débutant, intermédiaire et avancé
• Diététique : les bases de la nutrition, les compléments alimentaires, recettes de cuisine, shakers, guide d'achat.
De plus, Espace-musculation met à disposition de ses utilisateurs un forum pour échanger leurs pratiques, conseils et bons plans en toute convivialité.

En outre, le site propose un forum d'entraide pour poser des questions, soumettre une problématique précise, partager son expérience ou recevoir des conseils de la part d'une équipe de professionnel (coach, diététicienne, sportif de haut niveau).

Pour en savoir plus :

Site web : www.espace-musculation.com
Page Facebook : www.facebook.com/pages/Espace-Musculation

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : THAI