Communiqué de presse Mercredi 21 Mars 2012

Glisse : des webcams en direct HD pour les amoureux de la glisse

Le site internet webcam-hd.fr propose des images haute-définition en streaming live des plus beaux spots de glisse et de plage. Christophe Bouquin, longboarder biarrot à l'initiative de ce site, est aujourd'hui à la tête d'un parc de 4 webcams diffusant en direct des images de Biarritz, Marseille, Anglet et Lacanau. 15 caméras aussi bien mer que montagne seront disponibles en 2012. Webcam-hd est aussi disponible sur Iphone, Androïd et sur tablette.

logo

« Pour les surfeurs c'est une évidence, le vent, la mer peut changer en quelques minutes sans que personne ne puissent vraiment le savoir à moins de se rendre sur le spot » Christophe Bouquin, longboarder biarrot a trouvé un début de solution et propose sur son site www.webcam-hd.fr, les premières webcams haute-définition en streaming live.

Un déploiement sur les spots de glisse

Finies les images pixellisées avec des décalages de parfois plus de 40 minutes. Webcam-HD propose une grande qualité d'image en temps réel avec un mouvement panoramique du plus bel effet. Christophe Bouquin en est persuadé : « C'est une révolution pour le Monde de la Glisse, les météorologues mais également pour tous les amoureux de l'océan ». En avril 2011, Christophe Bouquin pose sa première webcam en direct live HD sur la côte des Basques, spot historique du surf européen. Fort de ce succès, Christophe Bouquin en implante deux nouvelles à Lacanau Océan et sur le vieux port de Marseille, créant par la même occasion sa société 3SViewLive. Début 2012, une 4e webcam est installée à Anglet. Elle couvre les spots du VVF, Le Club, la Chambre d'Amour, les Corsaires, Marinella, La Madrague, L'Océan, Les Dunes, etc.

Du streaming en haute définition

La qualité des images haute-définition et le direct en streaming ont contribué au succès du site auprès de la communauté surf aussi bien au niveau local qu'au niveau national. Les webcams effectuent un panoramique. Elles restent fixes sur un spot puis bougent et zooment à tour de rôle sur les différentes plages. Idéal pour choisir le bon spot. Christophe Bouquin propose d'ailleurs ses 4 premières webcams au grand public. Les autres caméras nécessiteront une simple inscription gratuite pour y avoir accès.

13 minutes en moyenne par visite sur une caméra

Actuellement, les internautes passent 13 minutes en moyenne par visite sur une caméra. Certains laissent même la vue constamment. « Il y a juste à regarder le coucher de soleil sur le phare de Biarritz sur la webcam d'Anglet ou encore le port de Marseille la nuit qui en disent long .. Du mouvement et de la magie ... » explique Christophe Bouquin qui vise le million de visiteur unique en 2012.

15 webcams en direct Live mer et montagne pour 2012

Pour l'année 2012, Christophe Bouquin souhaite étendre le parc de caméra à 15 webcams en direct Live mer et montagne et même skate parc, dont 5 dés mai 2012. La météo, les conditions de surf, l'observation de l'océan en temps réel, c'est désormais sur www.webcam-hd.fr les seules et uniques webcams en direct live HD.

Avant goût de la webcam d'Anglet en cliquant ici : http://www.webcam-hd.fr/Webcam-HD/Webcam-HD-Live-Anglet.html ou celle de Lacanau : http://www.webcam-hd.fr/Webcam-HD/Webcam-HD-Live-Lacanau.html

Site internet : www.webcam-hd.fr

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : 24presse
Mots clefs : webcam hd,skate,ski,snowboard,surf,snowpark,anglet,biarritz,lacanau

Contact presse : Christophe Bouquin
Envoyez un email à Christophe Bouquin