24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 6725 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mardi 27 Octobre 2009

L’Olympique Lyonnais et Immersive Solutions invitent le public à découvrir le futur Grand Stade

Visite 3D du Grand Stade de l'Olympique Lyonnais
 


L’Olympique Lyonnais et Immersive Solutions invitent le public à découvrir le futur Grand Stade

 Visitez le stade:  site de L'Olympique Lyonnais   site d'Immersives Solutions

 Vue aérienne du Grand Stade de l'OL

 

A l’occasion de la conférence de presse tenue le 21 octobre 2009 conjointement par M. Gérard Collomb, Sénateur Maire de Lyon et M. Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais, le club a dévoilé son futur stade dans les moindres détails.

 

Le public peut désormais se rendre sur le site web du club www.grandstadeol.com et accéder à une visite intégrale en 3D temps réel du projet Grand Stade.

 

Au cours d’une expérience véritablement immersive, le visiteur peut découvrir l’aménagement du site de 50 hectares qui accueillera l’enceinte sportive. Tout autour du stade, l’internaute pourra évoluer sur un parvis dégagé mettant en valeur les excellentes conditions d’accueil dans lesquelles les supporters seront accueillis; tandis que les 8 écrans géants répartis sur la façade de l’édifice animeront les phases d’avant et d’après match.

 

L’accès aux tribunes permettra à chacun d’apprécier la vue sur le terrain qu’offrira ce stade de 60,000 places. L’outil de navigation mis à la disposition du visiteur donne les moyens de constater la proximité avec le théâtre de jeu quelle que soit la place choisie.

Les partenaires du club éprouveront une sensation identique de confort et de qualité des prestations qui émane de la visite des espaces plus exclusifs tels que les loges, les salons VIP, ou bien les espaces de restauration.

Enfin, les vestiaires font bien entendu partie du parcours proposé au visiteur, qui pourra pénétrer dans le saint des saints et repérer le casier de chacun des joueurs.

 

Vestiaires Grand Stade de l'Olympique Lyonnais


Pour une immersion optimale, l'internaute peut également prendre des clichés lors de sa visite, les sauvegarder dans son album sur son PC et même envoyer ces photos à ses proches par e-mail.


L’Olympique Lyonnais s’est appuyé sur l’expertise de son partenaire Immersive Solutions – studio implanté à Lyon - pour le développement de cette application multimedia.

 

Olivier Blanc, Directeur de la communication de l’Olympique Lyonnais, déclare « Nous demeurons attachés à notre volonté d’associer le public à ce projet qui est aussi important pour le club que pour l’agglomération lyonnaise. Aussi avons-nous choisi de diffuser cette application ludique afin de rester fidèles à la vision du club de développer le sportainment. Grâce à internet, nous portons ainsi ce stade emblématique au domicile de nos supporters qui pourront se l’approprier au gré des contenus et événements que nous allons mettre à disposition ».

 

Olivier Maffrand, président d’Immersive Solutions ajoute « Pour tout supporter, le stade est un lieu de vie sans équivalent ; théâtre de rencontres, de joies et de sensations fortes. Nous sommes heureux d’accompagner l’Olympique Lyonnais dans sa volonté de fédérer la communauté de supporters autour d’un tel projet. Au fil des mois à venir, chacun pourra vivre une expérience particulière  au travers de l’application que nous mettons en ligne aujourd’hui. Sans tout dévoiler, des activités communautaires, des jeux, des contenus multimedia exclusifs seront proposés à chacun. De cette manière, lorsque le stade accueillera son premier match, chacun aura eu le temps de se familiariser avec le site du Grand Stade et en quelque sorte se l’approprier ».

 

 

 

A propos d’Immersive Solutions

 

Immersive Solutions est une société implantée à Lyon  et à Toulouse; spécialisée dans la conception de solutions de simulation 3D pour les clubs sportifs.


La société a démarré ses activités en produisant des applications de visite virtuelle pour les clubs de Toulouse, Grenoble, Saint-Gallen et Valenciennes ; puis en développant des modules de billetterie 3D, de gestion et de configuration d’espaces publicitaires ou d’hospitalité.

 

Immersive Solutions a récemment établi une passerelle entre les expertises applications métier et jeux video de ses deux sites pour concevoir des solutions clés en main de fidélisation de supporters.

Ces nouveaux media 3D disponibles au printemps 2010 définiront de nouveaux usages permettant aux supporters des clubs de combiner activités communautaires, jeux et d’accéder à des services marchands (billetterie, merchandising, …).


Membre du pôle de compétitivité Lyonnais Imaginove, Immersive Solutions a bénéficié en 2009 d'une aide à l'innovation cofinancée par Osée Grand Rhône et par le Fonds Européen de Développement Régional.




Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Florence Maffrand  


Contact presse : Florence Maffrand
Société : Immersive Solutions
Envoyez un email à Florence Maffrand
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


6725
 
 
Immersive Solutions
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |