Communiqué de presse Mardi 14 Juin 2011

Moto : Bodyguard garde la tête du classement du Championnat du Monde Superstock

BODYGUARD conforte sa position de leader au Championnat du Monde Superstock avec 7 points d'avance sur le Team Van Zon Boe

En terminant 2nd à ALBACETE, le Team Motors Events BODYGUARD  conforte sa position de leader au Championnat du Monde Superstock avec 7 points d'avance sur le Team Van Zon Boenig et 18 points sur l'équipe d'Atomic MotoSport.

C'est le Team Van Zon Boenig Motorsport sur BMW S1000RR qui s'impose à Albacete en Supertsock. Notre Team Motors Events BODYGUARD (SUZUKI GSX R-1000) termine à 1 tour devant le NO LIMITS MOTOR Team (SUZUKI GSX R-1000) qui complète le podium de la catégorie.

La n°50 termine la course en 295 tours.

Star locale : c'est même la moto n°50 qui illustre l'article sur la course dans le journal local "La Tribuna de Albacete" !

C'est pour tenir tête à une concurrence féroce et bien armée qu'Hervé Moineau, Team Manager, à décidé de sa stratégie de course. C'est cette stratégie, malgré un arrêt prolongé suite à une poignée d'accélérateur un peu trop tournante, qui a permis à la moto n°50 de se battre très vite au premier rang, prenant même par 2 fois la tête de sa catégorie.

Mais le trio allemand de la BMW manifestement le plus fort à Albacete, ne rencontre pas de difficulté majeure. A 45 minutes de l'arrivée, stupeur dans le stand Mathieu GINES passe devant le stand avec une position pour le moins étonnante : la jambe levée. Va-t-il rentrer ? Avec des temps de 7 secondes inférieurs à son habitude, l'inquiétude est à son comble. On apprendra après l'arrivée que son cale-pieds droit était cassé et qu'il levait la jambe pour se détendre n'ayant plus d'appui.

Une tactique payante et une parfaite maîtrise de la moto pour le Team qui conforte sa place de leader du Championnat du Monde d'Endurance Superstock.

Eddi Loungar

Site : www.bodyguard.fr