Communiqué de presse Mardi 22 Juin 2010

Naissance de Foot XL

Foot XL lance son site et se moque des Bleus dans sa campagne de promotion

Le contexte

Créé par un ancien agent de joueurs officiel de la Fédération Française de Football, Foot XL® est un site Internet mettant en relation directe les joueurs et clubs de football de tous niveaux, en 8 langues et dans 190 pays.

Bien plus qu'un simple site d'annonces, Foot XL® permet non seulement aux joueurs de fournir leur CV détaillé (postes, caractéristiques physiques, expérience, mobilité ...), mais aussi de remplir de nombreux tests dans 5 domaines d'évaluation (physique, technique, tactique, mental, diététique) et de saisir leurs statistiques.

Detections de joueurs de football Detections de joueurs de football

Les clubs peuvent ainsi mieux apprécier le réel niveau des joueurs, et effectuer des recherches détaillées selon différents critères. Il leur est alors possible de classer les profils retenus selon différentes listes, de leur adresser des messages privés, ou encore de leur attribuer une évaluation, privée ou à l'attention des autres clubs.

Un espace spécifique leur permet également d'effectuer les différents programmes de tests avec leurs propres équipes, et de comparer les résultats obtenus avec ceux des autres joueurs inscrits. Une aide précieuse pour analyser les points forts, les points faibles, et déterminer les priorités en terme de recrutement.

La campagne

Pour le lancement officiel de son site Internet, Foot XL® a décidé de faire coller sa première campagne publicitaire à l'actualité, à savoir l'équipe de France de Football et les évènements de ces dernières semaines. Six premiers messages sont disponibles dès aujourd'hui, sur un ton décalé et humoristique, qui rappellent que le football reste avant tout un jeu ... tout en adressant quelques piques à nos Bleus ..

Detections de joueurs de football Detections de joueurs de football

Retrouvez l'intégralité des écrans sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/footxl