Communiqué de presse Mardi 13 Octobre 2015

Ouverture prochaine du Musée du Football National et International à Paris

L'Equipe d'Arts Reproductions et son fondateur, Sébastien Gouezigoux, annoncent l'ouverture prochaine du Musée du Football National et International à Paris. Un concept design et contemporain s'appuyant sur les technologies 3D pour retracer l'histoire du premier des sports, qui bénéficie d'un copyright officiel et pourra être dupliqué, à terme, dans 161 pays.

image Musée du Football National et International

Construit sur la base d'expériences interactives et multimédia, le Musée du Football National et International sera non seulement consacré à l'histoire du ballon rond en France et à l'étranger, mais plus largement à toutes ses facettes culturelles et sociales.

L'objectif est de retracer l'évolution du football et sa montée en puissance depuis les premières règles édictées en Angleterre au milieu du XIXe siècle, jusqu'à nos jours. Pour cela, une large place sera faite à la représentation des clubs, professionnels et amateurs, ainsi que des compétitions nationales et internationales.

Traitant aussi bien le football féminin et masculin, le musée se décomposera en plusieurs galerie, notamment celle des Légendes, Galerie Champions du monde 98, Galeries des Clubs français, Galerie des sélectionneurs de l'équipe de France, Galerie des sélectionneurs emblématiques internationaux, Galerie des répliques de trophées, Galerie des arbitres, Galerie des Equipes féminines, Galerie des gardiens de but, Galerie des actions caritatives du Musée, etc…

Par ailleurs, le Musée du Football National et International proposera des attractions de type radar tir au but, animations ou mur d'image pour des prise de vue avec les stars du ballon rond.

Plus d'information : www.arts-reproductions.com

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Sebastien Gouezigoux
Mots clefs : Musée,Musée du foot,Musée du football,foot,football,ligue1,fff,tourisme,sport

Contact presse : Sébastien Gouezigoux
Société : Arts-reproductions.com