Communiqué de presse Jeudi 23 Mai 2013

Premier championnat de France de judo U.N.S.S open par équipes des lycées le 25 mai à Coulounieix-Chamiers

Le premier championnat de France de judo U.N.S.S open par équipes des lycées se tiendra le 25 mai 2013 à Coulounieix-Chamiers. La compétition réunira 20 équipes de garçons et 12 équipes de filles venues de toutes les régions de France.

32 équipes dont une délégation de Saint Pierre et Miquelon

Cette compétition réunira 20 équipes de garçons et 12 équipes filles, qui seront accompagnées de leurs professeurs d'E.P.S et de judo respectifs. Tous les combattants et combattantes viendront représenter leur lycée dans le respect et la convivialité qui caractérisent les compétitions U.N.S.S.

Les équipes sont issues de leurs championnats d'académie et une délégation du lycée de Saint Pierre et Miquelon viendra pour la première fois participer à ce championnat. Le niveau de combattants sera élevé, certains d'entre eux étant également issus des pôles espoirs de leur région d'origine.

L'ensemble des délégations seront accueillies au lycée agricole de Coulounieix-Chamiers, établissement tout proche du Dojo départemental, aimablement mis à disposition par le Conseil Général de Dordogne.

Journée de formation pour les jeunes arbitres

Au cours de cette journée, les jeunes officiels arbitres qui accompagnent leurs équipes seront formés, évalués et arbitreront les combats en situation réelle de compétition. Les meilleurs d'entre eux auront ainsi la possibilité d'acquérir le niveau national d'arbitrage, qui leur permettra de gagner de précieux points qui seront pris en compte au Baccalauréat.

Le service départemental UNSS de Dordogne, et les professeurs d'E.P.S seront organisateurs de cette compétition, aidés par le comité départemental et la ligue Aquitaine de Judo pour la partie technico-sportive et l'arbitrage.

Soutien du Conseil Général, du Conseil Régional de la municipalité et de la MAIF

Le conseil général de Dordogne, la MAIF, la Région Aquitaine, la municipalité de
Coulounieix-Chamiers partenaires très impliqués sur cette manifestation ont eu à cœur de soutenir et de récompenser tous les efforts sportifs de nos élèves par leur présence, et par la remise de récompenses et de lots spécifiques.

Plus d'informations : http://unss.org

Olivier Marsteau
Email : sd024@unss.org

Rédacteur : UNSS 24