Communiqué de presse Mardi 20 Mai 2014

Retour sur le First Basket 3D video mapping show avec Thierry Constant-Jacq, Directeur Général DSFI Group

A l’occasion de l’inauguration du Centre Near Shore IHW (Filiale DSFI Group, basée à Tunis), Thierry Constant-Jacq, Executive Vice-Président W&k et Directeur Général DSFI Group, revient sur l’opération XPMap, The first Basket 3D vidéo mapping show réalisé dans le cadre des Playoffs de ProB.

image dsfi

"Thierry Constant-Jacq : Nous vivons dans un monde où tout change vite et où les innovations font toute la différence.

Cette opération unique et pionnière en Europe, dotée d’un budget important, est en réelle rupture technologique.  C’est une étape importante dans le déploiement de nos solutions 3D et salons Virtuels en France.

L’aréna Ekinox est équipée des meilleures technologies son et lumière, indispensables à la réalisation d’un tel spectacle. Pourtant, rien n’a été simple, nous avons dû faire face à de nombreuses difficultés et nous adapter en temps réel. A ce titre, si cette première a été bien accueillie auprès des publics visés, elle a cependant généré le stress et les aléas de tout lancement de produit et nous a beaucoup enseigné.

Cette opération a fait appel plus de 20 Métiers différents dont par exemple, des ingénieurs Sons, lumières, designer, techniciens 3D et Watch out, rigger (acrobate qui installe les matériels dans les structures en aérien), régisseur et coordinateur, commissaire sécurité. Nous sommes dans un processus de management qualité et d’amélioration continue, qui s’accompagnera de nouveaux recrutements, de nouveaux équipements performants Hard et soft et de sourcing de nouvelles ressources intermittents et indépendants dynamiques, talentueux, expérimentés.

De façon générale, Il faut remercier Michel Fontaine, Président Bourg Agglomération et les élus concernés, car sans vision Politique et sans aménagement du territoire, point de show ! Il aura fallu toute la détermination des élus pour que cette salle existe, comprenez ici, que, faire une première à Bourg en Bresse, a beaucoup surpris dans notre profession.

J’insiste également sur la détermination du club et par les résultats obtenus pour se hisser en Plays off. Julien Desbottes, Président de la JLB et Fabrice Pacquelet, Directeur, ont été déterminant et très persuasif. Le financement d’une telle opération ne peut être rendu possible que par des négociations longues qui ont débouchées par un partage des risques et un montage intelligent qu’il aura fallu inventer et valider auprès de chaque partenaire du projet.

Au final, il faut être transparent, nous faisons face en absorbant les couts cachés et ils ont été nombreux.   L’opération a été réalisée en 5 semaines, c’est un exploit et un obligatoire investissement de type Recherche et Développement pour le Groupe. Pour preuve, Nous sommes contactés par de nombreux opérateurs pour de prochains shows.

Remercions également les annonceurs : Optim Assurance, représenté par Messieurs Boivin et Chassin, le Crédit Agricole Centre Est représenté par Monsieur Piegay, Initial Group représenté par Monsieur Girod, Optic 2000 (Monsieur Pennillard), Leclerc Cap Emeraude (Monsieur Landais). Ils ont accepté de participer au soutien financier de l’opération."

Plus d'informations :

Page FB DSFI Events : https://www.facebook.com/DSFI.EVENTS
Video VIMEO : https://vimeo.com/95681818
Video Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=rp68Fj6eHRw

Rédacteur : DSFI Group
Mots clefs : sport,basket,pro b,evenementiel,evenementiel sportif,marketing sportif,3d,son et lumière,mapping,bourg en bresse,ain,rhone alpes

Contact presse : Frédéric Laval
Société : DSFI Group