Press release displayed 12094 times

tech

Collecte de dons et signature électronique : La contractualisation dématérialisée de l’adhésion des donateurs

Published on 17/03/2011 à 14:53

MediaTech Groupe a intégré CertSign, le service de signature électronique opéré par CertEurope, dans sa solution pour la dématérialisation du recrutement de donateurs.

Remplacer les contrats papier par des contrats numériques permet aux entreprises de gagner en productivité grâce à l'accélération du processus de contractualisation.

La signature électronique constitue une garantie indispensable pour se prémunir des risques inhérents à ce nouveau mode d'échanges : usurpation d'identité, opposabilité et validité des documents en cas de litige...

Hervé Cébula, le fondateur de MediaTech Groupe l'a bien compris. Il a intégré CertSign dans sa solution de collecte d'information en mobilité, MobiCollect®, afin de permettre la contractualisation dématérialisé du recrutement de donateur pour un de ses clients, leader français du street fundraising.

Dans un témoignage accessible sur le site de CertEurope - www.certeurope.fr - il explique que la signature électronique atteste de la date et de l'heure exacte à laquelle le donateur a donné son accord et permet ainsi d'éviter toute contestation tout en garantissant l'intégrité du document et l'authentification de son signataire.

Il explique également en quoi cette démarche permet d'accélérer le process de contractualisation :

« Jusqu'à présent, le recrutement de donateurs s'effectuait avec le remplissage d'une feuille volante qui nécessitait l'apposition d'une signature et un travail de saisie informatique. Le donneur d'ordre recevait après plusieurs semaines seulement la copie du formulaire signé. Avec MobiCollect®, le donateur rempli un formulaire électronique sur le Tablet PC du recruteur et le signe électroniquement ce qui permet un traitement immédiat. »

Les autres avantages de ce dispositif seront présentés lors d'un atelier qui aura lieu dans le cadre du salon Documation, le rendez vous la gestion du document et de l'information,  le mardi 23 mars 2011 à 9h30* (Atelier Exposant 4)

Stéphane Drai, Président du Directoire de CertEurope, qui animera l'atelier, rappelle qu'à l'instar de MediaTech Groupe, de nombreuses entreprises font appel à CertEurope pour intégrer des briques de confiance qui leur permettent de proposer à leurs clients la contractualisation en ligne ou en face à face de tout type de documents : bons de commande, contrats... mais aussi sur d'autres type de support comme c'est le cas avec la Tablet PC.

CertEurope est de plus ravie que sa technologie profite à des associations caritatives qui gagnent, en moyenne, 1 à 3 mois d'adhésion par donateurs grâce à la signature électronique.

Pour vous inscrire à la conférence, demandez votre badge d'accès au salon et rendez vous sur le site de l'événement www.documation.fr

Retrouvez CertEurope sur le Pavillon de la FNTC, STAND E05

* atelier précédé d'un café d'accueil à 9h00

Alexandra Vardi
Email : avardi@certeurope.fr
Tél : + 33 (0)1 45 26 72 00
34-36 rue de la folie Regnault

A propos de CertEurope

CertEurope, 1er Opérateur Qualifié de Services de e-ConfianceTM.

Pionnier dès 2000 des services de certification électroniques, CertEurope, Tiers certificateur et Tiers horodateur, conçoit et met en œuvre des applications sécurisant les échanges de documents dématérialisés à l'attention des entreprises et des professions réglementées. Elles reposent sur l'utilisation de certificats numériques, et de services tels que la signature électronique, l'horodatage et l'archivage. Elles garantissent aussi la traçabilité et la confidentialité des échanges. CertEurope est également Opérateur de Services de Certification Electronique, qualifié conformément aux normes ETSI/TS 101456 et l'ETSI/TS 102042 V1 .2.1, au RGS V0.98 et à l'arrêté du 26 juillet 2004.

CertEurope a reçu le label « entreprise innovante » ANVAR en 2005 et a obtenu le Trophée de l'Innovation des Tiers de Confiance en 2003 (Opalexe) et en 2006 (CertSignTM).

Quelques références clients : Fédération Française du Bâtiment, Argus DMS, GE FactoFrance, GIE Infogreffe, Chambre Nationale des Huissiers de justice, Ordre des Avocats aux Conseils, Ordre des avocats à la Cour d'Appel de Paris, Conseil National des Barreaux, l'INPI, NATEXIS, Banques Populaires, Caisse d'Epargne, GS1, Umanis, Groupe Malakoff, Asphéria, Orsid, ATOS Origin, JC Decaux, Conseil général de la Côte d'Or, Conseil général des Côtes d'Armor, Bravosolution,... et 70 000 PME-PMI.

A propos de MediaTech Groupe

MediaTech est une SAS au capital de 37000€, fondée en juin 2007 par Hervé CEBULA.

MediaTech crée des solutions métiers de Relations Clients via les Technologies Mobiles, principalement pour le secteur des services, et en particulier pour les Centres de Relation Clients et la Distribution.

Parmi  ses clients, MediaTech compte notamment Teleperformance, arvato services, Webhelp, LaserContact, B2S, Armatis,  Acxiom, GE Money Bank, VW Bank, Budget Telecom, ...

MediaTech, via son département MediaTech Systems, crée des solutions métiers sur-mesure, qui intègrent du software et du hardware. MobiCollect est, par exemple, une solution de collecte de données en mobilité avec une brique de signature électronique intégrée au process, livrée avec un TabletPC et une puce 3G.

Communiqué publié par Vardi Alexandra
Published on 17/03/2011 à 14:53 sur 24presse.com

Company : Certeurop

www.certeurope.fr