communiqué de presse
communiqué de presse
communique de presse
communiqué de presse
Consultation des communiqués de presse

 
Thème en cours :
Suivant
coin coin
recevoir (gratuit)
coin coin

   
page consultée 2029 fois sur le site à ce jour
communiqué de presse Jeudi 05 Juillet 2012
Destinataires: 1023 journalistes
Faurecia et Creaform développent une solution logicielle pour le positionnement des mannequins d’essais de collision
Cette solution logicielle sera utilisée avec les systèmes de métrologie 3D de Creaform dans des usines de Faurecia en Allemagne, en France et dans d’autres pays, mais elle pourrait éventuellement trouver d’autres applications dans d’autres industries dans le monde.
 

 

logo


Grenoble, le 5 juillet 2012 – Creaform, chef de file mondial des technologies de mesure 3D portables et des services d’ingénierie 3D, et Faurecia Autositze GmbH ont annoncé aujourd’hui qu’elles travaillent ensemble à développer une solution logicielle pour la mesure et le positionnement de mannequins. Cette solution logicielle sera utilisée avec les systèmes de métrologie 3D de Creaform dans des usines de Faurecia en Allemagne, en France et dans d’autres pays, mais elle pourrait éventuellement trouver d’autres applications dans d’autres industries dans le monde.


La technologie de mesure dynamique VXtrack de Creaform permet la création de solutions individuelles et personnalisées. Le logiciel pour le positionnement de mannequins, qui est en cours de développement par Faurecia Autositze, permettra la mesure en temps réel et en simultané de tous les points de mesure 3D nécessaires à l’alignement des mannequins avant l’essai de collision. En combinant ce logiciel aux systèmes de mesure 3D optiques et portables de Creaform, on obtiendra une solution conviviale, polyvalente et mobile qui permet de réduire grandement les heures de travail et d’accroître l’exactitude des mesures comparativement aux autres systèmes.


Faurecia Autositze GmbH utilise actuellement la MMT portable HandyPROBE et un scanneur optique sur MMT portable MetraSCAN 3D pour analyser les pièces de véhicule sur la piste d’essai de collision. Faurecia utilise plusieurs systèmes de Creaform dans ses usines de partout dans le monde.



À propos de Faurecia


Faurecia est le 6e équipementier automobile mondial dans quatre activités clés: sièges d’automobile, technologies de contrôle des émissions, systèmes d’intérieur et extérieurs d’automobile. Le Groupe a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 16,2 milliards d’euros. Au 31 décembre 2011, Faurecia employait 84 200 personnes dans 33 pays sur 270 sites et 40 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris.
En savoir plus : www.faurecia.fr



À propos de Creaform


Creaform conçoit, fabrique et met en marché des technologies de mesure 3D portables, en plus de se spécialiser en services d’ingénierie 3D. L’entreprise offre des solutions novatrices dont la numérisation 3D, la rétroingénierie, le contrôle de la qualité, le contrôle non destructif, le développement de produit et la simulation. Ses produits et services s’adressent à une multitude de secteurs, dont l’automobile, l’aérospatiale, l’éducation et la recherche, la fabrication, l’industrie lourde, l’industrie pétrolière et gazière, la fabrication, la production d’énergie, les produits de consommation et les soins de santé. Creaform a développé et vend la gamme de scanneurs 3D autopositionnés Handyscan 3D, ainsi que la MMT portable sans bras HandyPROBE et les scanneurs sur MMT optique MetraSCAN 3D. L’entreprise propose aussi un appareil de photogrammétrie intuitif : le système optique de mesure de coordonnées MaxSHOT 3D. Creaform emploie plus de 300 personnes partout dans le monde et ses bureaux sont situés à Lévis, à Montréal, aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Chine, en Inde et au Japon. Le siège social et les bureaux du Québec sont certifiés ISO 9001 : 2008.
En savoir plus : http://www.creaform3d.com/fr


Lien public vers le communiqué

http://www.creaform3d.com/fr/entreprise/salle-des-nouvelles/communiques/faurecia-et-creaform-developpent-une-solution-logicielle


Informations additionnelles :

Téléchargement d’images : http://pressroom.creaform3d.com

Pour de plus amples détails, veuillez contacter :

Contact Presse :
Annick Reckers Regional Marketing Manager, EMEA
Tel: +49 711 1856 8048


Images (cliquez pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer 
Rédacteur: Annick Reckers   

Contact presse

Annick Reckers
Creaform

Envoyez un email à Annick Reckers


 

Mots clefs : mannequins, essai, collision, mesure 3d, automobile
Communiqué de presse libre de tous droits de diffusion sauf exception ici. Citer source : 24presse.com

communiqué affiché 2029 fois
2029
 
RECKERS Annick

Email : voir bloc "contact presse" en bas
 Creaform