Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 12262 times

tech

Géolocalisation de véhicules : une solution sans installation, sans abonnement, sans contraintes

Published on 04/10/2010 à 12:09

SPOTLOC bouscule les usages tarifaires du marché de la géolocalisation automobile

Le concept

Location de courte durée de boitiers GPS autonomes packagés, immédiatement opérationnels ne nécessitant pas d'installation.

Sur la plateforme spotloc.fr, les clients professionnels auront le choix également entre louer des packs ou acheter des balises GPS seules en fonction de leur usage et de leur autonomie.

SPOTLOC propose également des « forfaits de géolocalisation » compatibles avec la plupart des boitiers de géolocalisation GPS du marché.

Sans installation, sans abonnement, opérationnel en 48h

Le client recoit son pack de géolocalisation prêt à l'emploi dans un délai de 48 heures après encaissement du premier paiement.

Le pack est composé d'une balise GPS, d'une carte SIM et d'un accès sécurisé par mot de passe à la plateforme de géolocalisation.

On glisse simplement la balise dans un compartiment de rangement du véhicule (boite à gants, vide poche de portière, etc ...).

On peut aussi la
coller ou la fixer à l'endroit de son choix grâce à une ventouse ( fournie ).

Location à partir de 3 mois et prix à partir de 29 € HT/mois

Location dès trois mois. Une offre de location sur douze mois revient à 29 euros HT/ mois.
Aujourd'hui un prix mensuel équivalent est observé sur le marché mais avec des conditions plus contraignantes. Les clients s'engagent contractuellement sur une durée de deux à trois fois supérieure. Sans compter les coûts masqués (souvent oubliés) d'immobilisation de véhicules lors de l'installation.

Les segments de marché visés

SPOTLOC se positionne sur le marché de la sécurisation des biens et des véhicules, ainsi que le marché professionnel des entreprises  : groupements d’artisans taxis, société de courses, artisans, louageurs, tractionnaires sous-traitants de commissionnaires de transport, gestionnaires de flottes de véhicules, etc ...

SPOTLOC en marque blanche

Le modèle proposé par SPOTLOC en marque blanche intéresse des constructeurs automobiles souhaitant enrichir leur offre VUL (véhicules utilitaires). Des assureurs et des collectivités locales sont également intéressées pour déployer un service performant et économique de transport à la demande.

Tout savoir sur SPOTLOC en cinq minutes ( vidéo ) :

SPOTLOC lancera officiellement son offre de services le 19 Octobre 2010 lors de l’inauguration du salon IP Convergence Porte de Versailles à Paris (Hall 7.2 stand C13).

A propos de SPOTLOC

SPOTLOC est une Société par Actions Simplifiée de 50 000 euros de capital enregistrée à Paris le 28 Juin 2010.

La création de SPOTLOC répond à une suite d’observations du marché de la géolocalisation :

- La plupart des clients veulent une solution packagée, simple d’utilisation
- De nombreuses applications supposent un matériel autonome
- Une offre de location répond à la logique de saisonnalité sans engagement de durée d’abonnement
- Une plateforme de géolocalisation robuste et universelle grâce à ses nombreux connecteurs de boîtiers GPS répond à la fois à la garantie de pérennité de service alliée à la possibilité de changement ou d’évolution d’équipements mobiles.

Communiqué publié par PEYRARD Pierre
Published on 04/10/2010 à 12:09 sur 24presse.com
SPOTLOC

www.spotloc.fr