tech

Logistique : Le WMS Wileo d'Aclea choisi par SMRD BAT92

Published on 29/05/2015 à 09:53

Aclea et son logiciel WMS Wileo ont séduit un nouveau client : SMRD BAT92. Aclea gère pour cette société de gestion déléguée de services aux bâtiments et aux utilisateurs, les flux, l’entrepôt central de fourniture de matériel pour les travaux de rénovations des appartements après une location. Aclea a couplé son logiciel à une application smartphone, Kizeo, permettant aux chefs de chantiers de saisir leurs besoins.

image aclea

Nouveau contrat pour Aclea. La société landaise, éditrice de logiciels de logistique (WMS) et de Business Intelligence (BI) fournit à SMRD BAT92 son logiciel de gestion d'entrepôt Wileo. SMRD BAT92 est une filiale du groupe Salini qui emploie plus de 110 personnes dans toute la France. Présente dans la rénovation immobilière depuis plus de 30 ans, elle intervient en rénovation technique et énergétique tous corps d’état pour le compte de grands propriétaires privés ou publics ainsi que de bailleurs sociaux.

Optimiser la gestion d'entrepôt

Aclea fournit à SMRD BAT92, son logiciel de gestion d'entrepôt Wileo et le déploie dans les services concernés. Wileo va gérer les flux de matériel, l’entrepôt central de fourniture de matériel pour les travaux de rénovation des appartements après une location : plomberie, peinture, électricité, moquette, etc.

Wileo permet une meilleure gestion des réceptions, une optimisation du rangement des articles dans le stock et la préparation des commandes pour les chantiers.

Une saisie du carnet de commande par appli mobile à la manière d’un drive de grande surface.

Aclea a intégré une application mobile spécialement pour les chefs de chantier de SMRD BAT92. Wileo leur permet de piloter les flux physiques, de traiter automatiquement l'information de manière fiable et rapide, en intégrant un logiciel en mobilité. Ils peuvent effectuer leurs commandes en peinture, matériel, en les saisissant sur un formulaire de l'application Kizeo. Ils sont transmis ensuite par le réseau GSM à Wileo WMS. Les commandes sont ainsi préparées et un mail avertit les donneurs d'ordres que leur préparation est prête. Cette solution de mobilité Kizeo-Wileo est aussi intégrée sur les commandes d'achat.

De plus Aclea effectue des remontées d'informations dans l'ERP (Progiciel de gestion intégré) de la société permettant ainsi, le contrôle des flux sur le plan financier.

Wileo, suite logicielle complète pour la gestion logistique

Wileo WMS, c'est une suite logicielle extrêmement complète, développée par les ingénieurs d'Aclea. Il s'agit d'un système de gestion logistique (ou Wharehouse Management System) aussi bien pour la préparation de commande, le transport, la réception, la production. Il permet une gestion des stocks précise et efficace avec une traçabilité complète grâce à l'apport des dernières technologies en matière de terminaux mobiles industriels Wifi.

Totalement intégrable dans les ERP des entreprises, Wileo, c'est :

-     La rationalisation et la fluidification les flux entrants, une moindre immobilisation des stocks

-     Une gestion en 100% temps réel de la  localisation du stock pour une traçabilité exemplaire.

-     Un Calcul en temps réel de la proposition des emplacements pour une optimisation de  l'occupation de l'entrepôt et de la gestion des stocks.

A propos d'Aclea

Aclea (Architecte de la Chaîne Logistique et de l'Entrepôt Avancé) offre aux PME des solutions d'optimisation de la chaîne logistique à travers des progiciels performants comme Wileo WMS, mais aussi des solutions informatiques nomades ainsi que des Outils informatiques de reporting et d’aide à la décision. La société fondée par Dominique Carretier connaît actuellement un fort développement. Aclea a su convaincre des clients comme Labeyrie, GIFI, Presto ou la DCNS. Aclea fait partie du réseau Entreprendre Adour.

Plus d'informations :

Communiqué publié par Carretier Dominique
Published on 29/05/2015 à 09:53 sur 24presse.com
Aclea

Company : Aclea

Aclea

www.aclea.fr

Derniers communiqués de presse de la catégorie "tech"