tech

Nouveau TOUGHPAD de FZ-G1 de PANASONIC : plus rapide, il permet de travailler plus longtemps et retrouve toujours son chemin

Published on 12/05/2014 à 15:33

Le dernier Toughpad FZ-G1 est équipé d'un processeur Intel® de 4e génération et d'une batterie échangeable à chaud en option.

panasonic photoPARIS, FRANCE. 12 MAI 2014. Panasonic annonce la nouvelle version de sa tablette durcie sous Windows, le Toughpad FZ-G1. Cette tablette de 10,1”, légère, fine et ultra-durcie est dotée de Windows 8.1 Pro Update. Elle a été conçue pour répondre à la demande croissante des entreprises en matière de tablettes profesionnelles durcies. Enrichie des fonctionnalités les plus récentes, elle permet d’optimiser la productivité des équipes mobiles sur le terrain.

Elle est équipée d'un processeur Intel® Core™ de 4e génération. Affichant une consommation réduite, le processeur Intel® Core™ i5-4310U vPro™ est plus rapide, notamment en termes de performances graphiques et permet d'augmenter l'autonomie standard de l'appareil de 8 heures à 10 heures (jusqu'à 20 heures avec une batterie haute capacité). Grâce à la batterie haute performance et à la nouvelle batterie échangeable à chaud, toutes deux en option, le nouveau Toughpad FZ-G1 assure également un fonctionnement sans interruption 24h/24h pour répondre en continu aux besoins des équipes mobiles travaillant en trois-huit.

GPS* à la pointe du marché

panasonic photoCe Toughpad est équipé du tout dernier GPS* du marché permettant aux équipes mobiles et aux techniciens terrain de localiser plus rapidement et très précisément leurs zones de travail et leurs destinations. Le module « u-blox 8 » assure une compatibilité avec les principaux systèmes de positionnement par satellite, y compris GPS et GLONASS, ce qui permet d'accélérer le temps d'accès aux informations tout en garantissant une précision inégalée.

Transfert de données plus rapide

Les transferts de données sont améliorés grâce à la dernière technologie de réseau local sans fil (WLAN) 802.11ac, accélérant radicalement le temps de transmission des données.

Écran tactile utilisable avec des gants

Désormais, le nouveau Toughpad FZ-G1 convient également aux travailleurs ayant besoin d'utiliser les tablettes tactiles avec des gants. L'appareil fait appel à la dernière technologie d'écran IPSα offrant un nouveau niveau de qualité d'affichage avec une luminosité de 800 cd/m² pour les utilisateurs travaillant à l'extérieur.

La mise à jour du système d’exploitation Microsoft Windows 8.1 Pro permet aux professionnels de bénéficier des dernières améliorations disponibles en termes de fonctionnalités. Cependant, Microsoft Windows 7 Professionnel** est également disponible en option. Windows XP n’étant plus pris en charge par Microsoft depuis le mois dernier, les versions les plus récentes,  à  savoir Windows 8.1 Pro Update et Windows 7 Professionnel**, constituent également une option de migration en douceur pour les entreprises cherchant à mettre à niveau leur matériel.

Conçu pour durer

La famille Toughpad est conçue pour satisfaire aux mêmes normes de robustesse que la gamme de portables Toughbook. Le Toughpad FZ-G1 ultra-durci répond à la norme MIL-STD-810G et sa résistance à l’eau et à la poussière affiche un niveau de protection IP65.

Le FZ-G1 est équipé, en série, d’une webcam avant (HD 720p) haute qualité et, en option, d’un appareil photo arrière amélioré de 5 ou 8 mégapixels avec triple flash pour prendre des clichés nets de documents, d’actifs ou de sites, et ce quelles que soient les conditions lumineuses.

Grâce aux touches Windows personnalisables placées à l’avant de l’appareil, les applications et les outils clés sont à portée de main des professionnels.

Ports configurables et connectivité étendue

Les ports peuvent être configurés pour répondre avec précision aux besoins des professionnels : ports USB 2.0, Micro SDXC, port série, connecteur LAN, GPS, lecteur de codes-barres et lecteur de cartes à puce intégré (option). Les fonctionnalités USB 3.0, Bluetooth® 4.0, HDMI et réseau sans fil local (WLAN) sont fournies en standard.

Pour aider les professionnels nomades à rester connectés à leur bureau, le FZ-G1 dispose de deux connecteurs d'antenne externe. Les appareils installés dans les véhicules peuvent ainsi se connecter à l’antenne placée sur le toit et bénéficier d’une meilleure connectivité dans les zones les plus reculées.

La dernière version du Toughbook FZ-G1 sera disponible dès juin 2014 auprès du réseau de partenaires de Panasonic, à partir de 2 169 € HT. http://business.panasonic.fr/solutions-  informatiques/toughpad/fz-g1

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.toughbook.fr

*    En option
** Disponible grâce aux droits de passage à une version inférieure à partir de Windows 8.1 Pro Update