Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

tech

Plongeon au coeur de la NASA en vidéo 360 avec Digital Immersion

Published on 08/09/2016 à 18:32

Digital Immersion, société leader en France sur la vidéo 360° a le plaisir de vous convier à une visite unique du Centre spatial Lyndon B. Johnson à Houston au Texas. Cette dernière réalisation plonge au coeur de la formation des astronautes de la NASA.

nasa

Immersion dans plus grande piscine intérieure du monde

Au coeur de la plus grande piscine intérieure du monde et de ses 23,5 millions de litres, notre nouvelle vidéo à 360° vous invite à découvrir cet environnement précieux pour l'entraînement des astronautes.

Ces derniers sont ici confrontés aux différents équipements et aux sorties dans l’espace en condition d’apesanteur simulée. Cette structure qui héberge une réplique à échelle originale de la Station Spatiale Internationale accueille les astronautes depuis les années 60.

Vues sous-marines mais également une vue dans la salle de contrôle du laboratoire

Cette réalisation en réalité virtuelle propose à la fois des vues sous-marines mais également une vue dans la salle de contrôle du laboratoire. Grâce à une technique de post-production innovante, les mouvements aquatiques sont aussi nets que ceux en dehors de la piscine, l’immersion proposée est donc d’une fluidité et fidèle à la réalité.

.

nasa

La NASA est l’invité d’honneur du salon IBC qui se déroule du 08 au 12 septembre 2016 à Amsterdam. C’est l’un des deux plus grands salons destinés aux professionnels de la création, du management et de la diffusion de contenus multimédia.

En partenariat avec Harmonic, Digital Immersion sera également présent au salon IBC d' Amsterdam pour présenter ce projet UHD (ultra-haute définition) en exclusivité mondiale et dévoiler l’étendue de ses capacités techniques. La vidéo 360° réalisée à la NASA sera disponible dans des casques de réalité virtuelle, permettant à tous de plonger dans une vidéo immersive.

Cette vidéo sera également disponible sur les comptes Youtube et Facebook, comptant respectivement 947 000 et 17 millions d’abonnés.

Lien vidéo : cliquez ici

A propos de DIGITAL IMMERSION

DIGITAL IMMERSION couvre depuis 9 ans toute la chaine technique de la vidéo 360° depuis la captation jusqu’à la diffusion et le développement d’applications. Présent en France et à l’international, DIGITAL IMMERSION possède une palette de compétences large et propose notamment la captation d’épreuves sportives, de spectacles et d’émissions de télévision, ainsi que la transformation en vidéo 360°.

Plus d'informations : www.digitalimmersion.fr

logo digital immersion

Communiqué publié par Digital Immersion
Published on 08/09/2016 à 18:32 sur 24presse.com