tech

Print Me Up, le premier magasin 'physique' d’impression 3D grand public

Published on 13/11/2014 à 12:29

Print Me Up va ouvrir le premier magasin 3D grand public à Paris, 38 bis avenue de la République. Il offrira aux particuliers et aux professionnels, la possibilité d'imprimer leurs objets 3D, tout en bénéficiant de conseils dans la création de leurs modèles. Print Me Up proposera également des formations de groupe pour se familiariser au maniement des imprimantes 3D, ainsi qu'un suivi de maintenance et, bien sur, une sélection d'objets.

image print me up

L'impression 3D se démocratise. Pour la première fois en France, le grand-public pourra imprimer dans un magasin, situé avenue de la République à Paris, ses objets et ses créations. Samuel Hauzi, jeune ingénieur et Lydia Adams, designer ont créé leur magasin pour permettre à tous d'accéder à l'impression 3D. Ainsi, un client pourra faire imprimer à partir d'un fichier 3D l'objet désiré.

Une idée en tête, un objet à réparer...

Les objets imprimés pourront bénéficier d'une finition à 90 microns pour une taille maximale de 20 cm3. Print Me Up proposera aussi à la vente des objets 3D, tels des bustes à l'effigie des clients à partir d'un simple scan. Print Me Up désire véritablement démocratiser l'accès à l'impression 3D et offrira un service de conseil. Ainsi, un client ayant une idée en tête, désirant réparer un objet, pourra se faire aider dans la maquette et la réalisation.

Vente de machines et de stylos 3D

Print Me Up proposera à la vente, une gamme d’imprimantes 3D à partir de 800 €. Le magasin assurera la maintenance. Autre nouveauté disponible dans le magasin de l'avenue de la république, un stylo 3D, pour 110 €.

image print me up image print me up

Découverte et Formation

Autre service proposé par Print Me Up, des formations de groupe. L'usage des imprimantes 3D nécessite la maîtrise de techniques de base qui n'est pas toujours bien expliquée dans les manuels d'utilisation. Les clients pourront s'inscrire à ces formations pour un forfait annuel de 150 € aussi bien pour des conseils d'utilisation que pour perfectionner leurs connaissances.

Un site vitrine et un service client

Outre son implantation physique au cœur de Paris, Print Me Up mettra en ligne un site internet vitrine permettant de découvrir tous les services de l'entreprise. Il sera accompagné d'un blog et de tutoriels vidéo permettant de découvrir les fonctionnalités des imprimantes. Enfin, un service client permettra de répondre à toutes les interrogations et problèmes techniques.

A propos de Print Me Up

Samuel Hauzi, est un jeune ingénieur en mécanique qui a toujours eut la fibre entrepreneuriale a décidé de s’associer à la créatrice Lydia Adams pour que ce concept voie le jour. Ils ont décidé de monter un véritable magasin d'impression 3D sur Paris pour proposer aux particuliers des prestations d'impression, des machines et du conseil. Print Me Up est présent au "Printemps Hausmann" jusqu’au 31 décembre 2014 afin de promouvoir son magasin, unique en France, à ce jour.

Plus d'informations :

Communiqué publié par Hauzi Samuel
Published on 13/11/2014 à 12:29 sur 24presse.com
Print Me Up

Company : Print Me Up

Print Me Up

www.printmeup.fr

Derniers communiqués de presse de la catégorie "tech"