Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 5578 times

tech

Retour sur Hack In Paris 2017

Published on 17/07/2017 à 11:52

Rythmé par trois jours de formations et deux jours de conférences exclusivement en anglais, la 7ème édition de l’événement Hack In Paris s’achève au Centre de Convention de l’Hôtel Newport Bay Club - Disneyland Paris. Dédié aux professionnels de la sécurité informatique (CISO, CIO, DSI, RSSI, RSI) et aux experts techniques du hacking, ce rendez-vous annuel a accueilli plus de 600 participants, un record pour l’événement.


logo hack in paris 2017
logo sysdream

 
Les trois premiers jours d’Hack in Paris ont été consacrés à la formation. Six experts internationaux ont enseigné à leurs élèves un ensemble de connaissances théoriques et pratiques lors de trainings sur différents sujets :

- Corelan Advanced, de Peter Van Eeckhoutte
- Offensive Mobile Application Exploitation, de Prateek Gianchandani
- Practical IoT Hacking, de Aseem Jakhar
- Developing Burp Suite Extensions, de Luca Carettoni
- Practical SAP Netweaver ABAP Pentest, de Yvan Genuer
- Smart Lockpicking, Hands-on exploiting IoT devices, de Slawomir Jasek
 

Les conférences se sont ensuite déroulées les 22 et 23 Juin 2017. Elles ont débuté avec Jayson E. Street, habitué des conférences internationales de sécurité IT. De nombreux conférenciers se sont ensuite succédés, certains présentant des conférences techniques dénonçant les failles des objets connectés (Internet of Things), les dessous d’OWASP ou détaillant comment sécuriser davantage différents réseaux, applications web, bases de données… En parallèle, d’autres intervenants ont présenté des conférences axées davantage sur l’image sociale et l’empreinte sociétale du hacking dans notre monde actuel.

Winn Schwartau a une fois de plus animé un débat, cette année basé sur la vérité et les faits alternatifs dans les médias, points sur lesquels Michael Masucci, producteur hollywoodien, Annie Machon, lanceuse d’alerte britannique et Deral Heiland, chercheur en sécurité informatique ont argumenté pendant deux heures, faisant également participer l’auditoire.

La semaine s’est terminée le 24 Juin par la Nuit Du Hack, dont Sysdream et HZV sont les cofondateurs. Elle a elle aussi remporté un succès inégalé pour sa quinzième édition, comptabilisant plus de 2000 visiteurs sur le weekend.

L’événement désormais terminé, l’équipe organisatrice d’Hack in Paris tient à remercier tous les intervenants, l’équipe du Convention Center de l’Hotel Newport Bay Club, ainsi que tous les participants qui ont pu faire de cette semaine une expérience unique et enrichissante pour tous.
Sysdream remercie également ses sponsors EC-Council, Checkmarx, Yes We Hack et Beyond Security.


Pour revoir les contenus des deux jours de talks, rendez-vous sur notre chaine YouTube : goo.gl/X8FfnF

Les présentations des conférences sont disponibles sur le site www.hackinparis.com


A propos de Sysdream :

Sysdream est une société française spécialisée en audit et en formation dans le domaine de la sécurité informatique à l’origine de l’événement Hack In Paris et cofondateur de la Nuit du Hack. Sysdream fut créée pour satisfaire un besoin grandissant de compétences dans l’audit et la formation du point de vue de l’attaquant (sécurité offensive) pour les entreprises qui nécessitent un haut niveau de sécurité de leur S.I.

Les services proposés par Sysdream : www.sysdream.com 
Pour suivre l’actualité d’Hack In Paris : www.hackinparis.com 
Les vidéos des conférences : www.goo.gl/X8FfnF

Twitter : twitter.com/hackinparis 
 
 

Communiqué publié par Sysdream
Published on 17/07/2017 à 11:52 sur 24presse.com

Sysdream

www.hackinparis.com
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to

Company : Sysdream