tech

Sortie de la version française du logiciel de CAO progeCAD 2010 Professional

Published on 04/11/2010 à 17:15

Alternative à AutoCAD offrant une compatibilité parfaite avec le DWG 2011 et une prise en main immédiate pour les utilisateurs d'AutoCAD et AutoCAD LT

COMMUNIQUE DE PRESSE

Como, CO, Italie 4 Novembre 2010 - progeCAD annonce la sortie du logiciel de CAO progeCAD© 2010 Professional en version française. Alternative à AutoCAD mais très sensiblement  moins cher, ce logiciel - qui compte déjà plus de 150 000 utilisateurs dans le monde - offre une compatibilité totale avec le DWG 2010-2011 et une interface très comparable à celle d'AutoCAD.

La performance et le prix de progeCAD 2010, pour la première fois proposé en langue française, ne manquera pas de surprendre les architectes, ingénieurs et dessinateurs familiers d'AutoCAD, AutoCAD LT ou IntelliCAD.

Compatibilité poussée avec le format DWG 2010-2011 d'AutoCAD

ProgeCAD 2010 pousse la compatibilité avec le format DWG d'AutoCAD bien plus loin que la plupart de ses concurrents avec des douzaines de fonctions supplémentaires telles que les hachures gradients comme dans AutoCAD, une barre de propriétés aussi complète et une vitesse d'enregistrement jusqu'à 10 fois supérieure. Au delà de cette performance le prix très compétitif face à AutoCAD ou AutoCAD LT reste le principal atout de progeCAD.

Maurizio Falsone, Ingénieur chez ABB témoigne de l'utilisation de progeCAD dans sa société : « ABB utilise progeCAD depuis l'année 2000 et a distribué depuis environ 15 000 licences de progeCAD dans le monde avec  notre application dédiée à l'électricité ; nous utilisons aussi des centaines de licences pour de la CAO pure et simple.»

Le format PDF géré en import

L'utilisation croissante du format PDF dans la sauvegarde, l'archivage et la diffusion des dessins d'architecture et d'ingénierie plaide aussi en faveur de progeCAD qui offre la possibilité non seulement de générer du PDF mais aussi celle inédite d'importer les fichiers PDF et de les convertir afin de les modifier dans progeCAD. progeCAD 2010 y ajoute désormais la possibilité de créer des PDF avec des calques et inversement de conserver l'arborescence des calques à l'importation d'un PDF.

Un soin particulier a aussi été apporté à l'ergonomie de l'interface avec par exemple des menus contextuels qui apparaissent avec un clic droit et plus généralement à la vitesse et stabilité du logiciel.

Les utilisateurs actuels d'AutoCAD LT pourtant nettement plus cher remarqueront notamment la disponibilité dans progeCAD de fonctions uniquement disponibles dans la version d'AutoCAD telles que la modélisation volumique ACIS 3D et les langages de développement AutoLISP, VBA et SDS (C++). La version 2010 y ajoute la possibilité d'extraire des profils des modèles 3D pour produire des représentations 2D des objets 3D.

Une politique tarifaire et de licence très souple

La version réseau de progeCAD 2010 Professional inaugure un nouveau gestionnaire de licence réseau (NLM) qui permet aux utilisateurs d'emporter temporairement une licence du réseau afin de pouvoir continuer à travailler hors du réseau, par exemple en déplacement ou à domicile.

La souplesse des types de licences proposées par progeCAD s'exprime notamment dans l'existence d'une licence « Corporate » permettant d'avoir un nombre illimité d'utilisateurs dans une même société : une solution idéale pour réduire drastiquement le budget « Logiciels CAO » des entreprises ayant plus de 50 dessinateurs.

L'exceptionnelle compatibilité avec les formats DWG 2011 et antérieurs, une interface ergonomique et très similaire à AutoCAD et une grande richesse fonctionnelle font de progeCAD 2010 une alternative très professionnelle proposée à un prix très agressif. La sortie de progeCAD 2010 vient donc à point nommé pour répondre à une demande croissante parmi les professionnels d'une alternative crédible à AutoCAD.

dossier de presse communiqué en PDF

La CAO en 3D dans progeCAD

Interface de progeCAD, très proche de celle d'AutoCAD

A propos de progeCAD

ProgeCAD est un des membres directeurs et fondateurs de l'IntelliCAD® Technology Consortium et affiche plus de 23 années d'expérience dans le développement de logiciels de CAO.

Les logiciels de CAO progeCAD affichent une position de leadership parmi les alternatives low-cost à AutoCAD et sont utilisés par plus de 150 000 professionnels dans le monde.

Pour plus d'informations : http://www.progesoft.com/fre

ProgeCAD est une marque déposée ou une marque de progeSOFT aux USA et d'autres pays. Tous droits réservés. Les autres marques citées dans le présent document sont la propriété de leur détenteur respectif.

Communiqué publié par SOLOTKOVA Natalia
Published on 04/11/2010 à 17:15 sur 24presse.com
ProgeCAD - CAD Solutions

www.progecad.com