Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 15667 times

tech

Stop RFID : portes cartes et étuis équipés pour sécuriser l'usage des technologies RFID

Published on 05/11/2014 à 15:26

La société Maison Petzold-Kaps, via sa boutique en ligne stop-rfid.fr, propose une gamme d'étuis pour carte bancaire et portes carte équipés d'un dispositifs de protection des consommateurs contre les usages mal intentionnés de leur carte bancaire ou de tout document embarquant une technologie sans contact (passeport, permis de conduire, carte nationale d'identité, etc.).

image stop rfid

Qu'est-ce que c'est que RFID et NFC ?

Les technologies sans contact dont font partie NFC et RFID permettent l'échange de données entre une carte ou un téléphone et un lecteur qui va identifier son porteur. Ces technologies se diffusent largement depuis quelques années dans tous les secteurs de la société : badges d'accès, cartes de fidélité, cartes de transport et plus récemment cartes bancaires et même certains documents officiels comme les passeports biométriques.

Les avantages du RFID et du NFC

Les technologies sans contact peuvent simplifier considérablement les transactions et éviter d'avoir à garder des tickets papiers, permettent de fluidifier les trafics ou d'identifier avec précision un porteur de carte. Une carte, un téléphone équipés d'une technologie sans contact, c'est, dit-on, la liberté en poche : pouvoir payer ses achats, avoir accès aux réseaux sociaux et demain ouvrir la porte de son appartement de manière simple et sécurisée.

image stop rfid image stop rfid image stop rfid

Les problèmes posés en terme de sécurité

Il n'en demeure pas moins que les technologies sans contact soulèvent de nombreux problèmes qui mettent en cause la sécurité juridique et financière ou la vie privée de leur utilisateurs. Muni d'un lecteur de carte NFC, pire d'un terminal de paiement communiquant par le réseau téléphonique, il est possible d'avoir accès à des données extrêmement sensibles (derniers trajets de transports en communs par exemple) ou même faire des prélèvements sur un compte en banque en s'approchant d'un sac à main ou d'un portefeuille.

STOP RFID : des solutions pour sécuriser des usages innovants

Le concept de "Stop RFID" sécurisé par la technologie ScanSafe® qui empêche la captation des ondes émises par les technologies sans contact, vise à assurer une sécurité maximale des cartes sans contact (bancaire, crédit, identité...) mais aussi des passeports numériques afin de mieux bénéficier des apports des technologies sans contact et de leurs usages innovants.

Stop RFID propose une large gamme de produits personnalisables destinés au particuliers et aux professionnels : étuis, porte carte ou portefeuille qui permettent à l'utilisateur d'utiliser sans risque cette technologie, sans craindre pour ses données, sa vie privée ou son argent.

Plus d'informations : www.stop-rfid.fr

Communiqué publié par Stop RFID