tech

Talk to Pay: première solution universelle de sécurisation des paiements distants agréée par le Groupement des Cartes Bancaires 'CB'

Published on 29/06/2015 à 12:08

Solution de sécurisation des paiements sur internet par biométrie vocale développée en France, Talk to Pay est, depuis le 9 juin 2015, la première solution universelle de sécurisation des paiements distants à recevoir l'agrément du Groupement des Cartes Bancaires "CB".

image talk to pay

Une solution universelle

Talk to Pay répond aux exigences du Groupement des Cartes Bancaires "CB", qui souhaite offrir aux porteurs de carte la possibilité de disposer d'une acceptation universelle et ainsi d'acheter avec le plus haut niveau de sécurité sur l'ensemble des sites commerçants de la planète.

Ainsi, à la différence des autres systèmes de paiement et "wallets", le dispositif Talk to Pay est totalement indépendant du site marchand. La carte du porteur devient invulnérable, grâce à la génération d’un cryptogramme et/ou d'un numéro de carte à usage unique par transaction. Si un fraudeur tente d’utiliser les données de la carte, non seulement la transaction est refusée, mais le porteur légitime est prévenu sur son téléphone de la tentative de fraude.

La solution Talk to Pay est donc adaptée à toutes les situations de paiement à distance (e-commerce, m-commerce, wallets, par téléphone, par mail) et ceci quelque soit le pays d'origine du site commerçant.

Autentification par reconnaissance vocale

Talk to Pay offre également un très haut niveau de sécurité dans l'enrôlement et l'authentification comparativement aux solutions 3DSecure classiques. Ainsi, l'authentification se fait par reconnaissance vocale, via un appel émis par la banque sur le téléphone du porteur de carte, conformément aux recommandations de l’Autorité Bancaire Européenne.

image talk to play

Facilité et services additionnels

Sur le plan ergonomique, Talk to Pay simplifie le processus d'achat sur internet en offrant aux clients des banques émettrices le remplissage automatique du formulaire de paiement en ligne. Par ailleurs, des services additionnels tels que la collecte des paniers d’achat, la consultation en temps réel de l’historique des mouvements carte, le suivi des commandes ou encore la gestion des achats récurrents seront bientôt proposés.

Des intérêts en Amérique du Nord et en Asie

Plusieurs banques américaines (Canada et USA) et asiatiques ont déjà manifesté leur intérêt pour la solution Talk to Pay, en raison de sa dimension universelle. En France, Talk to Pay bénéficie depuis septembre 2015 du label délivré par le pôle de compétitivité "Finance Innovations". La solution a par ailleurs été citée par la Ministre de l’économie numérique, Axelle Lemaire, en conclusion des "Assises des paiements" qui se sont déroulées le 2 juin 2015.

A propos de Talk to Pay

Talk to Pay® est le seul système qui protège la carte bancaire sur 100% des sites marchands grâce à un code à usage unique à chaque paiement commandé par la voix. Pour tous les porteurs de carte, sur PC/Mac, tablettes et téléphones et sur la totalité des sites commerçants de la planète, un code de 3 chiffres (CVV) unique est généré pour chaque transaction et permet d'assurer une sécurité totale des transactions sur internet grâce à la reconnaissance vocale et à la possession du téléphone. Talk to Pay® permet de stopper la fraude CNP (Card Not Present) et de proposer des services à valeur ajoutée tels que la visualisation des historiques de transactions carte et l'accès sécurisé à la banque en ligne.

Talk to Pay est une société de PW Group au même titre que le cabinet PW Consultants dont l'expertise monétique remonte à 1986. Depuis cette date, PW Consultants accompagne le développement et la sécurisations des infrastructures monétiques. En collaboration avec Institut-Mines Telecom, Talk to Pay®, solution brevetée, est le résultat de plus de 3 années de développement.

Plus d'informations : www.talktopay.com

Communiqué publié par Wajsbrot Patrick
Published on 29/06/2015 à 12:08 sur 24presse.com
Talk to Pay