tech

Très haut débit 4G fixe : SNCF Développement accueille PEEBLE Connect dans son programme

Published on 06/06/2017 à 11:38

Avec son offre “Peeble, La fibre mobile", la société Peeble Connect offre une alternative à la fibre optique pour le très haut débit (THD) des entreprises en zones blanches de fibre optique. Depuis février 2017, elle est liée par un "contrat d'accompagnement innovation" à SNCF Développement, la filiale de la SNCF dédiée au développement économique et à la revitalisation des territoires.
logo peeble peeble fibre mobile logo sncf developpement france tres haut debit logo

"Le raccordement à la fibre optique reste encore hors de la portée​ d'un grand nombre d'infrastructures professionnelles​ (industries, écoles​, réseaux​ autoroutiers​, centres de grande distribution, etc.) en dépit de la mise en place du Plan France Très Haut Débit. Celui vise à optimiser la couverture numérique des entreprises où qu'elles se trouvent en France. On constate que ces infrastructures professionnelles sont soit inéligibles, soit le coût s'avère inabordable. Et c'est là que Peeble apporte une solution rapide, fiable et économique." Olivier Gippet, le directeur général de Peeble Connect SAS.

peeble-air
Alternative à la fibre optique pour les zones "blanche",  basée sur le réseau hertzien

Depuis 2015 Peeble s’est fait un nom dans le secteur de l’événementiel avec ses solutions qui utilisent les infrastructures THD 4G et 4G+ fixe.  La solution Peeble raccorde, le temps d'un spectacle ou d'une manifestation, un site ou un lieu dans des zones parfois non couvertes. Proposant ainsi une alternative à la fibre optique. Alternative basée sur les réseaux hertziens terrestres ou sur les couvertures radio 4G & 4G+ professionnels autrement appelé le Hertzien terrestre.

peeble boxBloc de réception hertzien multi-opérateurs placé à l'extérieur

La solution "Peeble - La Fibre Mobile" s'appuie sur la redondance de deux réseaux 4G+ professionnels, couplés à une offre DSL grâce à un bloc de réception hertzien multi-opérateurs placé à l'extérieur. Cette architecture technique permet d'offrir aux entreprises un accès au très haut débit fiable et agile pour un coût optimisé.

La solution dédiée aux professionnels éligibles permet un raccordement très rapide au Très Haut Débit y compris pour les entreprises exclues des réseaux FFTO jusque là et pour un cout d’exploitation abordable pour tout professionnel exposé aux enjeux de leur transition numérique.

Peeble remarquée par SNCF Développement

Cette technologie innovante a été remarquée par SNCF Développement, la filiale de la SNCF consacrée à la revitalisation des territoires, par l'intermédiaire du volet emploi notamment.

Depuis février dernier, les deux entreprises sont liées par un "contrat d'accompagnement innovation start-up". "Nous sommes très heureux de ce partenariat avec une entreprise qui œuvre au quotidien pour le maintien et le développement de l'emploi sur l'ensemble du territoire français", explique Olivier Gippet.

"Grâce à son intermédiaire, Peeble - La Fibre Mobile permet par exemple à des employeurs​ des bassins d'emplois de Nogent-sur-Seine ou de Troyes d'accéder au très haut débit et de soutenir ainsi leur activité économique." ajoute-t-il.

peeble metiers

Champs d'application Peeble Connect

A propos de Peeble Connect SAS

Fournisseur d'accès internet industriel & très haut débit, Peeble Connect SAS opère deux activités : La connectivité Très Haut Débit pour les pros en territoires qui ne peuvent accéder à la fibre optique et les acteurs de l’événementiel qui ont besoin d’un raccordement haut débit et d’un réseau WiFi Haute Densité dans le cadre d’un festival, spectacle ou autre manifestation.

Plus d'informations : www.infra.peeble.zone

A propos de SNCF Développement

Filiale de la SNCF, SNCF Développement a pour mission le développement économique et le soutien à l'entrepreneuriat. Grâce à son expertise sur ces sujets, elle accompagne les acteurs locaux notamment dans les bassins d'emplois touchés par les mutations économiques.

Plus d'informations : www.sncf-developpement.fr

A propos du Plan France Très Haut Débit

Lancé en février 2013, le Plan France Très Haut Débit vise à donner accès au très haut débit à l'ensemble du territoire français d'ici à 2022. Pour ce faire, il est doté d'un fonds de 20 milliards d'euros, dont 3,3 milliards d'euros de l'Etat.

Plus d'informations : www.francethd.fr

Communiqué publié par gippet olivier
Published on 06/06/2017 à 11:38 sur 24presse.com
PEEBLE