tech

Vozelia, opérateur leader de téléphonie IP en Espagne, participe au salon Réseaux et Télécoms de Paris les 16 et 17 octobre 2013

Published on 26/09/2013 à 12:08

Depuis 2006, Vozelia propose des services de téléphonie IP aux entreprises en se basant sur sa propre infrastructure. Leader du secteur en Espagne, Vozelia développe une offre de mise en service et d'exploitation de solutions de télécommunications sur mesure. La société sera présente au salon Réseaux et Télécoms de Paris les 16 et 17 octobre 2013.

image vozelia

Implanté en France depuis 2013

Leader sur le marché espagnol de la Voix sur IP, plus de 1.000 entreprises dans 27 pays répartis sur 5 continents font confiance à Vozelia, qui gère plus de 50 millions de minutes par mois et plus de 50.000 lignes téléphoniques.

Dirigée par le franco-espagnol Alex Bryszkowski López. Vozelia a entrepris en 2013 une importante expansion avec l’ouverture d’une agence à la Grande Arche à Paris La Défense.

L’opérateur a également ouvert une délégation au Panama cette année et prévoit une expansion à travers l’Amérique Latine avec une présence au Mexique, au Chili, au Pérou et en Colombie prévue pour 2015. Vozelia possède les licences nécessaires pour être opérateur officiel dans ces différents pays (licence ARCEP en France).

Offre de service sur mesure

L'entreprise, qui se différencie de la concurrence par une offre de services sur mesure ("payez pour ce que vous consommez") et une stratégie axée sur la qualité de son service client, a terminé l’année 2012 avec un résultat proche de 700.000 euros, soit un taux de croissance de 180% par rapport à 2011.

Vozelia offre des services de téléphonie avancés tels que les Lignes SIP et le Standard Téléphonique Virtuel (Centrex IP). Le standard téléphonique virtuel permet d’accéder aux fonctions téléphoniques les plus avancées en supprimant les coûts liés à un matériel physique comme l’investissement initial et sa maintenance. Vozelia offre des solutions 100% flexibles s’adaptent aux besoins de chaque structure et évoluent au rythme de l’entreprise sans coûts superflus. Par ailleurs, la plupart des services développés sont sans frais de souscription et sans obligation d’engagement.

Baisse des coûts de communication jusqu'à 95% à l'international

En moyenne l'offre de Vozelia permet aux entreprises de faire chuter leurs charges de communication de 45%. Une économie qui peut atteindre 95% à l’international en passant par une ligne SIP. D’autre part, la souscription de numéros géographiques internationaux permet de simuler une présence dans un autre pays et d’offrir à sa clientèle un numéro de contact au prix d’un appel local.

Ainsi, une entreprise qui possède différents sites en France ou à l’international peut unifier l’ensemble de sa téléphonie sous un seul Centrex (Standard Téléphonique Virtuel) et réduire considérablement ses frais de télécommunication.

Les solutions de Vozelia sont 100% mobiles, l’utilisateur peut recevoir et émettre des appels grâce à une connexion Internet depuis son ordinateur ou smartphone (grâce à un softphone). L’interface du standard téléphonique virtuel (Cloud PBX) est également accessible à travers une connexion Internet.

Vozelia sera présent au salon Réseaux et Télécoms de Paris les 16 et 17 octobre 2013, Porte de Versailles, pavillon 4, stand A13.

Plus d'informations : www.vozelia.fr

Communiqué publié par Vozelia Telecom