tech

Technologie : la start-up française Mova Systems lance ses enceintes portables sans-fil

Published on 30/10/2014 à 17:15

La mc.brick de Mova Systems se différencie des autres enceintes portables par sa puissance et son rapport qualité-prix. En proposant leurs enceintes Bluetooth en précommande sur Indiegogo, la marque française Movasystems espère trouver son public et démontrer qu’il est possible de fabriquer des enceintes portatives d’une grande qualité audio à un prix abordable.

photo mc.brick

Sophia Antipolis (FRANCE), le 24/10/2014 - Les trois jeunes fondateurs français de la start-up Mova Systems viennent d’annoncer la sortie de leurs enceintes portables sans-fil en lançant la possibilité de les précommander sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. La marque française y présente ses deux modèles d’enceintes, la mc.mini et la mc.brick.

Qu’est ce que la mc.brick?

La mc.brick est une enceinte portable bluetooth qui permet d’écouter de la musique partout sans en négliger la qualité audio. Elle peut également être utilisée pour écouter des films ou pour jouer.

Pourquoi la mc.brick est-elle une enceinte portable de grande qualité ?

La mc.brick dispose d’une puissance élevée et est capable de reproduire le son en haute qualité. Elle se distingue également par la qualité de ses basses grâce à un important radiateur passif situé sur le dessus de l’enceinte et qui s'étend quasiment sur la totalité de sa longueur. L’enceinte est par ailleurs équipée de deux haut-parleurs de 40mm qui lui permettent d’atteindre une puissance totale maximale de 10 watts et d’assurer une très haute qualité audio.

Caractéristiques principales

- Stereo, 2 x 5W 40MM, 4Ohm
- 163 mm x 51 mm x 71mm (mc.mini : 162x42x63)
- Radiateur passif 100x25 mm
- Large cavité intérieure pour d’excellents effets sonores
- Connexion possible entre 2 mc.brick et plus pour une puissance sonore démultipliée
- Micro pour téléphoner en mains libres.

Pourquoi la mc.brick est-elle différente?

La différence principale entre la mc.brick et les autres enceintes portables disponibles sur le marché est sa puissance, sa qualité et son rapport qualité/prix. La mc.brick dispose ainsi d’une haute qualité sonore à un prix abordable.

Personnalisable

La mc.brick est personnalisable puisqu'il est possible de changer sa bande silicone afin d'associer vos couleurs préférées (la bande peut être achetée séparément)
.

Connectivité

Tout appareil Bluetooth, NFC ou disposant d’une connexion audio jack.

En version mini : la mc.mini

La mc.brick existe aussi en version mini : la mc.mini tient facilement en main, trouve aisément sa place dans un sac à main ou dans la poche et peut être amenée partout avec soi. D'une puissance équivalente à celle de la mc.brick,la mc.mini reproduit fidèlement aussi bien les graves que les mediums et les aiguës.

Prix

mc.brick : 59 € (à partir de 29 € en précommande sur
indiegogo)
mc.mini: 47 € (à partir de23 € en précommande sur
indiegogo)

En proposant leurs enceintes Bluetooth en précommande sur Indiegogo, les trois jeunes entrepreneurs espèrent  démontrer qu’il est possible de fabriquer des enceintes portatives d’une grande qualité audio sans avoir à investir plusieurs centaines d’euros pour les acquérir.

Mova Systems mise ainsi sur la qualité des matériaux utilisés dans le cadre de la fabrication, afin que ses deux enceintes portatives puissent afficher des caractéristiques techniques comparables à celles des marques les plus connues.

Lien vers la campagne indiegogo
Lien classique : www.indiegogo.com/campaigns/mc-mini-mc-brick-portable-wireless-speakers/
Lien court : igg.me/at/mc-speakers-mova-systems/

Site de support et documentation : http://support.movasystems.com/