24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 3274 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Jeudi 24 Novembre 2016

Enquête Waynabox : Les Français voyagent en couple plutôt qu'entre amis

Waynabox, start up spécialisée dans l'organisation de week end à destination surprise, livre les conclusions d'une étude menée auprès de ses utilisateurs français portant sur leurs habitudes de consommation de voyage et le choix de leur compagnons de séjour. Résultat, une préférence pour les séjours courts et les escapades romantiques (43%), qui triomphent face aux voyages entre amis (40%) ou en famille (14%).
 

logo waynabox

Choisir un compagnon de voyage n’est jamais chose facile et cela requiert de bien penser à l’avance avec qui l’on va partager de longues heures à parcourir une carte pour trouver son chemin. La communication, la confiance et la compréhension sont les principaux facteurs à tenir en compte. C’est pour cela que voyager en couple est la première option des français selon l'enquête menée par Waynabox, entreprise spécialisée dans les voyages vers une destination surprise.
 
Pour les voyageurs du 21ème siècle, le compagnon de voyage et le prix sont les plus pris en compte au moment d’organiser une escapade, tandis que le choix de la destination a de moins en moins de poids. Ainsi, 43% des sondés pensent que l’option idéale est de voyager en couple, suivi des voyages entre amis (40%). Enfin, seulement 14% des sondés considèrent la famille comme compagnie idéale pour voyager.


Plus de voyages pendant l’année, mais plus courts

Faire un grand voyage par an vers une destination concrète ne correspond plus aux attentes des consommateurs. Actuellement les français interrogés préfèrent voyager plusieurs fois par ans, en variant les destinations, quitte à raccourcir la durée du séjour. Ainsi, 32% des sondés affirment partir en moyenne 3 fois par an et 27% en moyenne 3 fois par an. Par ailleurs, le nombre de personnes voyageant 4 fois (9%) et plus de 5 fois (7%) est en nette augmentation.

Méthodologie : Etude réalisée du 22 juillet au 21 août 2016 auprès d'un panel de 1024 utilisateurs de la plateforme Waynabox.fr


A propos de Waynabox

Waynabox offre des séjours originaux, à destination d'une ville surprise que le voyageur découvre deux jours avant son départ, pour un prix fixe à partir de 200€. La start up, née en Espagne à l'initiative de trois jeunes ingénieurs (Pau Sendra, Ferran Blanché et Daniel Jiménez) a gagné la seconde édition du Programme Lanzadera, lancé par Juan Roig, président de Mercadona, visant à accompagner les jeunes entrepreneurs dans le développement de projets innovateurs. Depuis son lancement en mars 2015, la compagnie a surpris plus de 15 000 voyageurs, dépassant les 2 millions de chiffre d’affaires. 

 

Plus d'informations : https://waynabox.com/fr/

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Waynabox  
Mots clefs : tourisme,voyage,week end,loisir,sondage,tour operateur,start up


Contact presse : Marion Grelier
Société : Waynabox
Envoyez un email à Marion Grelier
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


3274
 
 
Waynabox
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |