Communiqué de presse Lundi 19 Avril 2010

Escursia : accord exclusif avec le CNRS

Au coeur de la biodiversité de la Guyane avec le CNRS

Nouragues

Le plus grand laboratoire du vivant et du développement durable ouvre ses portes en exclusivité . Les chercheurs de la station CNRS des Nouragues en Guyane attendent les premiers explorateurs dès cet été.
Escursia annonce 3 dates totalement exclusives pour 2010, dans la plus grande réserve naturelle française, en compagnie de botanistes, climatologues, zoologues, éthologues etc., pour parcourir un joyau préservé de forêt tropicale.

Un accès unique au cœur de la forêt tropicale

Il aura fallu deux années d’études à l’ONF et à la DIREN pour accorder ce laissez-passer exclusif à l’agence ESCURSIA. L’accord officiel, signé le 1er mars 2010 par le Directeur Régional de l’ONF Guyane, autorise 3 dates pour des mini-groupes de 4 personnes, soit 12 personnes par an au total. Ce seront donc quelques chanceux qui goûteront au plaisir rare de s’introduire dans la peau d’un chercheur, le temps d’un voyage dans un laboratoire naturel peu commun.

Une gamme exclusive de 7 séjours avec le CNRS

A la suite de multiples repérages et rencontres avec des chercheurs passionnés, Escursia propose désormais une gamme de séjours exclusifs, avec des laboratoires du CNRS :

(i) En France : visite de 4 centres CNRS et sorties sur le terrain avec des scientifiques : au laboratoire océanographique de Banyuls sur Mer, au centre d’études biologiques de Chizé (Poitou-Charentes), au laboratoire d'écologie de Moulis (Pyrénées), et au centre d'écologie fonctionnelle et évolutive de Montpellier.

(ii) A l’étranger : des circuits avec des chercheurs du CNRS : au Cameroun sur l’ethnologie, en Guyane sur la biodiversité & les écosystèmes, et à Madagascar sur les interactions plantes/animaux.

LOGO ESCURSIA Plus de 60 circuits dans plus de 30 destinations, répartis en 14 Thèmes : Archéologie, Ecosystèmes, Botanique, Volcans, Glaciers, Préhistoire, Ornithologie, Randonnées nature, Plongée, Faune, Ethnologie, Anthropologie, Géologie, Astronomie.
www.escursia.fr – Voyager Curieux

Visuels 300 DPI sur demande : Portraits créateurs + scientifiques ; photos de voyages

Olivier Pollet
Tel. :  01 42 23 05 98 / 06 79 65 27 82