Communiqué de presse Lundi 06 Juin 2016

L’Office de Tourisme de Biscarrosse propose des visites en réalité virtuelle pour promouvoir la station

Première dans la promotion du tourisme balnéaire, l’Office du tourisme de Biscarrosse propose trois vidéos immersives à 360°, et s'appuie sur la réalité virtuelle pour faire la promotion de la station.

office du tourisme de biscarosse

Une expérience exclusive en 360° avec #BISCA

Alors que la réalité virtuelle déferle dans le monde high-tech, de l’art, du sport et des médias, l'Office du tourisme de Biscarrosse souhaitait promouvoir la station balnéaire en France et à l’étranger de façon plus immersive, plus expérientielle en connectant vraiment les gens avec l’ADN de la commune. Accompagné par L’Agence Conseil en Communication M/COMM, en charge de leur stratégie d’image et de la communication, elle vient donc de sortir trois vidéos 360° pour mettre en valeur toutes les richesses de cette station du littoral landais via des visite en réalité virtuelles à grand spectacle.

A la pointe des nouvelles technologies

L’Agence et l’Office font vivre aux publics concernés un monde de sensations à vivre à #Bisca. Pour cela, ont été mis en œuvre : un autogire, des moyens technologiques embarqués (9 caméras Full HD 4K) pour deux journées de tournage et surtout des acteurs locaux en situations réelles que les vacanciers pourront à croiser lors de leurs séjours.

Pour profiter au mieux du spectacle immersif en 360°, l'idéal est de porter un casque de réalité virtuelle utilisant la technologie OCULUS (de type Samsung Gear) ou un masques en carton (de type Google Cardboard).

Trois films en immersion totale

La station propose de s’immerger dans ses univers spécifiques en plongeant dans l’aventure de trois vidéos 360° :

- Bisca 360° Autogire : Berceau de l’hydraviation, la station de Biscarrosse n’a pas oublié sa vraie nature. Un vol dans un aéronef s’imposait donc. La balade aérienne, à bord d'un Magni M16 Expert de l’association locale le vol des Aigles, conduit virtuellement le spectateur au dessus de l’océan, des plages, des lacs et forêt de pins maritimes, jusqu’à la dune du Pilat, avant un retour à la base.

- Bisca 360° Surf : La commune accueille à l’année quelques champions de la discipline et de ses dérivés (sTand up paddle, surf tandem, …), des écoles sur ses plages, des accros toujours plus nombreux de la glisse et de ses sensations océanes. Naturellement, Bisca met en scène son ADN « surf spirit » et ses protagonistes locaux dans une vidéo 360° où une "bande de potes", déferle dans nos quotidiens pour faire vivre "en live" l’incroyable perception de la vague.

- Bisca 360° Bisc’Aventure : Dans le plus grand massif forestier d’Europe, #Bisca offre des parcours dans les arbres à sensation très forte, des tyroliennes à grande vitesse, des "free jumps" en toute liberté, ce sont les pilier de l’aventure façon Bisca. La 360° conduit même ceux qui n’auraient jamais osé y penser tout en haut des cimes pour se laisser embarquer par les animateurs de Bisc’aventure dans une vidéo 360° qui décoiffe.

Trois modes de diffusion

- Tout au long de la journée du 11 juin 2016 -Promenade Sainte Catherine - Bordeaux

- Tout au long de la saison du 1er juillet au 31 août 2016 en front de mer à Biscarrosse - Plage

​Pour ces deux lieux de diffusion le Samsung Gear sera gracieusement fourni à chaque « visionneur » le temps de la projection et des exemplaires seront mis en jeu.

- Tout au long de l’année sur la chaîne Youtube Biscarrosse Tourisme et les réseaux sociaux

Plus d'informations : www.biscarrosse.com/bisca360

Rédacteur : M/COMM
Mots clefs : landes,Biscarrosse,Tourisme,Office de Tourisme,vidéos,3d,communication