Communiqué de presse Mercredi 30 Mai 2012

Le numéro 4 des Îles Caraïbes Magazine dans les kiosques le 1er juin 2012

Le 29 mai 2012 - Le 1er juin prochain, le numéro 4 de Les Îles Caraïbes Magazine sera disponible dans les kiosques. Consacré à la région caribéenne, des Bahamas à Trinidad et Tobago, ce nouveau bimestriel haut gamme pose un regard inédit sur ces multiples îles et part à la découverte des cultures, des traditions, des terres méconnues, des populations et de leur histoire.

logo logo

Les Îles Caraïbes Magazine un autre regard sur la région caribéenne

Les Îles Caraïbes Magazine est un nouveau magazine haut de gamme dédié à la région caribéenne, des Bahamas à Trinidad et Tobago. Avec l'ambition de sortir des clichés, le bimestriel invite à un voyage dans l'espace et le temps caribéens à la rencontre de territoires, de populations, de culture, d'histoire, de tradition et d'actualités liées à la région.

Chaque numéro emmène les lecteurs à la découverte d'un lieu exceptionnel dans sa rubrique Evasion. La rubrique Passion va à la rencontre d'une personnalité, révèle un site inconnu ou dévoile une nature vierge et préservée. Les pages Cultures initient à l'histoire et aux traditions caribéennes tandis que la rubrique Plaisirs propose une sélection de loisirs et de produits.

Le Carnet et sa fenêtre sur la culture, la rubrique Envies et ses idées shopping ajoutent à la richesse du magazine.

Les Îles Caraïbes Magazine, le reflet d'une région généreuse et colorée

Faisant la part belle aux reportages photos soignés, Les Îles Caraïbes Magazine s'attache à restituer la richesse des couleurs que l'on retrouve tout autant dans la diversité d'une végétation luxuriante que dans l'architecture ou les costumes traditionnels.

Le nouveau numéro de Les Îles Caraïbes Magazine laisse la part belle à une nature généreuse et grandiose. Découverte, le temps d'une escale de l'archipel de Petite Terre, plongée dans la forêt humide de la Martinique à la chasse à la matoutou falaise, traversée de la Dominique sur la trace du Waitukubulu trail, frisson garanti aux côtés d'un cachalot venu à la rencontre de notre reporter sont autant d'invitations à devenir éco-responsables !

Au sommaire de ce nouveau numéro, les pitts à coqs et l'art de la vannerie illustrent par ailleurs la richesse culturelle de cette belle région du monde, trop connue pour ses seules plages de sable blond... L'architecture et les arts culinaires ne sont pas en reste dans ce numéro !

couverture mag

Les Îles Caraïbes Magazine, 104 pages, est diffusé en France métropolitaine et ultra-marine, avec un rythme de parution bimestriel. Tiré à 30.000 exemplaires, il est vendu au prix de 5,95 €.

Contact Les Iles Caraïbes Magazine :

Directrice de Publication : Caroline Robineau - 02 85 85 75 31

Directeur Editorial : Sébastien Robineau - 02 85 85 75 30

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Caroline Robineau
Mots clefs : presse, magazine,edition, martinique,guadeloupe,caraibe,tourisme,voyage,ile

Contact presse : Caroline Robineau
Envoyez un email à Caroline Robineau