24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 8441 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Vendredi 21 Mai 2010

Migrations exceptionnelles en France

Manche Tourisme lève le voile et invite une famille à découvrir la Manche, du 3 au 10 juillet
 

 

 

 

UN PHENOMENE ETRANGE…


Depuis quelques semaines, un phénomène étrange est en train de se produire : on constate une migration exceptionnelle d’animaux exotiques vers ce qui semble être un point unique… Des oiseaux exotiques à Paris, des kangourous en forêt de Brocéliande, un zèbre dans le bocage normand, des ouistitis dans le port de Fécamp…


De nombreuses plateformes d’information en ligne telles que lepost.fr, you.leparisien.fr, current.com, demoti.com, wikio.fr, ont relayé les photos de ces animaux en migration. Des réseaux sociaux - facebook, twitter et flickr.com ont fait de même. L’Agence de Suivi du Comportement Animalier (ASCA) diffuse également les photos sur son propre site et suit de près ce phénomène : www.agence-suivi-comportement-animalier.com.
   


 

Mais qu’est-ce-qui pousse ainsi ces animaux à se déplacer, à s’échapper de leur environnement naturel ? Besoin de faire un break, de rompre avec la monotonie de leur migrations habituelles ? Et vers où se dirigent-ils ? Quel est leur but, leur destination ultime ? Les rives du Nil Bleu ou le delta de l’Okavango ?

 


 


UNE DESTINATION SINGULIERE…

C’est la Manche qu’ils ont choisie. Cette Normandie si singulière où il fait bon se ressourcer loin des marées humaines. Où chacun, peut trouver ce dont il a envie : évasion, rupture avec le quotidien, sérénité. Où l’on vit la tête dans les nuages et les pieds dans l’eau comme pour y puiser la force de grandir et profiter de ses pouvoirs naturels…

A l’heure où les grandes migrations estivales se préparent, Manche Tourisme a décidé de faire parler du département de la Manche différemment sur la toile. Elle dévoile aujourd’hui le dispositif de buzz (ramdam) mis en place et invite une famille à venir séjourner gracieusement dans la Manche, du 3 au 10 juillet.

 

 



 

 

 

 

DU RAMDAM SUR LA TOILE… Manche Tourisme dévoile sa stratégie

Manche Tourisme, en collaboration avec l’agence Wizz Marketing Services a choisi de susciter l’intérêt et la curiosité sur un ton décalé.
Elle interpelle l’internaute via la diffusion de photos et vidéos de migrations animalières insolites et inhabituelles qui rappellent… les migrations estivales des vacanciers !


Au-delà de ce dispositif de buzz, l’objectif est d’inviter une famille de visiteurs à séjourner gratuitement dans la Manche du 3 au 10 juillet 2010. La famille partagera ses expériences avec les internautes, fans et amoureux du département.



Dans un premier temps, à la mi-avril, des photos d’animaux en dehors de leur habitat naturel ont été diffusées sur des blogs et plateformes d’information, sans référence à la Manche.

Elles ont aussi été diffusées sur un site dédié intitulé Agence de Suivi du Comportement Animalier (ASCA) : les photos et le site ont été créés de toutes pièces par l’agence Wizz. Sur ce site, sont également répertoriées de fausses coupures de presse, des photos et une vidéo de migration : www.agence-suivi-comportement-animalier.com.
   
 

-   Aujourd’hui, 17 mai, la marque Manche est dévoilée sur ce site à travers de nouvelles photos d’animaux heureux arrivés à destination dans la Manche.

A gagner : un séjour d’une semaine en famille à la découverte de la Manche, du 3 au 10 juillet 2010. En plus de l’hébergement, des visites et activités seront offertes pour partir à la découverte des richesses du territoire : visites de sites et musées, loisirs nautiques, balades, randonnées, visites guidées.

Chaque jour, la famille partagera ses expériences avec les internautes, fans et amoureux du département sur une page dédiée de facebook.

Les internautes peuvent concourir jusqu’au 9 juin. Le 11 juin, le jury départagera les candidats en lice. Pour ce faire, il devra étudier les réponses des familles aux 2 questions posées :


«  Pourquoi pensez-vous être la famille idéale que nous recherchons pour séjourner dans la Manche et partager vos expériences sur un réseau social (type facebook) »


et « Imaginez que vous avez gagné et passez 1 semaine dans la Manche. Vous rentrez d’une journée de détente avec au menu la visite d’un zoo paysager et une balade sur le sentier du littoral. Partagez maintenant avec nous l’expérience et les émotions de votre famille lors de cette journée. »

 

Cette opération s‘inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de Manche Tourisme. Elle a pour objectif de renforcer la présence de la destination Manche sur le web à travers l’ensemble des opportunités et possibilités qu’offre ce support : site internet, campagne webmarketing, web 2.0 et réseaux sociaux.

 


 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Manche Tourisme  


Contact presse : Isabelle Chollet
Société : MANCHE TOURISME
Envoyez un email à Isabelle Chollet
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


8441
 
 
MANCHE TOURISME
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |