Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 6125 times

tourisme

Nautal parie sur la technologie pour développer le nautisme

Published on 16/06/2016 à 15:15

Nautal, plateforme de location de bateaux en ligne leader en Espagne et implantée en France depuis juin 2014, investit dans les nouvelles technologies et dans la Recherche et Développement avec pour objectif de multiplier par trois sa facturation annuelle pour atteindre les 3 millions d’euros de volume d’affaires cette année.

logo nautal

Après avoir recodé l’intégralité de son site internet pour le rendre responsive afin que le client trouve l’information nécessaire avec une utilisation optimale quel que soit le support, Nautal continue sa marche en avant en investissant à nouveau dans d’importants projets alliant technologie et nautisme. Cette année, l’entreprise investit dans le machine learning et l’enregistrement vidéo à 360°.

À l’origine de ce grand pari pour l’innovation pour renforcer le développement technologique du secteur touristique, il y a Segittur. Cette entreprise publique dépendante du Ministère de l’Industrie, de l'Énergie et du Tourisme espagnol a en effet octroyé à Nautal une aide en R&D d’une valeur de 263 495 euros pour que l’entreprise continue à se développer et à innover. Cet investissement vient compléter le demi-million d’euros déjà levé auprès de Venture Capitals (capitaux risque), Business Angels et Enisa (aide financière aux PME).

"Toutes ces avancées, qui ne se voient pas au premier coup d’œil en visitant un site internet, nous ont permis de nous différencier et de devenir l’agence leader dans la location de bateaux en Espagne en seulement 3 ans depuis notre création", affirme Octavi Uya, CEO de Nautal.

Parmi les progrès technologiques de l’entreprise, voici les plus significatifs :

Machine learning : Tout client se connectant sur le site de Nautal est à la recherche du meilleur rapport qualité prix. Ainsi, après avoir analysé le comportement des utilisateurs, un système de collaborative filtering a été mis en place, permettant de prédire les bateaux qui doivent être offerts aux clients, en se basant sur leurs intérêts.

Enregistrement à 360º : La plupart des clients intéressés par les bateaux de grande taille veulent se faire idée du yacht qu’ils vont louer. Nautal a donc fait des enregistrements vidéo des yachts et offrent des lunettes de réalité virtuelle aux clients pour qu’ils puissent avoir la sensation d’être à l’intérieur du navire. Voir une vidéo à 360°

Néanmoins, Nautal ne se cantonne pas à ces deux avancées et plusieurs autres sont en cours de développement :

Serveur auto modulable en temps réel et actualisation de code automatisée : Nautal a récemment migré son infrastructure sur Amazon Web Services, ce qui permet d’assurer la croissance de l’entreprise selon ses besoins du moment.

CRM intégré : l’efficacité commerciale est essentielle à l’optimisation du travail de l’équipe, et c’est pour cela qu’a été développé un CRM intégré avec un système d’alertes et de priorisation automatique des tâches.

Real time : Nautal travaille désormais à l’actualisation des disponibilités en temps réel des bateaux en intégrant les CRM des loueurs professionnels à son propre site internet pour que les clients puissent faire des réservations instantanées.

A propos de Nautal

Start-up créée en 2013 à Barcelone, Nautal est une plateforme permettant de comparer et réserver tout type de bateau directement en ligne. Leader de la location de bateau sur internet en Espagne et acteur majeur en France et en Europe, l'entreprise se développe désormais dans le monde entier. Cette croissance rapide a notamment été possible grâce à différentes levées de fonds en 2014 et 2015.

Plus d'informations : www.nautal.fr

Communiqué publié par Lalonde Jules
Published on 16/06/2016 à 15:15 sur 24presse.com
Nautal