Communiqué de presse Mardi 23 Octobre 2012

Sports d’hiver, un site internet pour faire les bons choix

Bientôt le ski. Quelle station choisir ? Quand partir ? Où chercher ? LaStationdeSki.com met à disposition des internautes des outils ludiques et interactifs pour faire les bons choix et réussir ses vacances aux sports d’hiver.

A quelques semaines seulement de l'ouverture des stations de ski, le casse tête du choix de la destination a débuté pour les futurs vacanciers. LaStationdeSki.com guide les futurs vacanciers dans la recherche de leur paradis blanc.

illustration

A la recherche de la station idéale

Quel domaine skiable ? Quelle station ? Quand partir ? Pour répondre à ces questions, l'aspirant skieur devra bien souvent comparer des centaines d'offres, prendre le temps de trouver les critères qui lui correspondent et surtout faire le tri entre le blabla commercial et la réalité. Au final, tout ceci représente un travail considérable pour un résultat souvent aléatoire.

Sélecteur de station personnalisé

Pour éviter ce calvaire, laStationdeSki.com propose plusieurs outils ludiques et interactifs. Premier d'entre eux, le "sélecteur de station". L'internaute répond à une quinzaine de questions sur ses futures vacances à la neige. Le site établit alors automatiquement son profil de l'internaute et l'oriente vers une sélection de stations ciblée en fonction de ses attentes.

Comparateur de forfait

LaStationdeSki.com propose également un comparateur de forfaits. En un coup d'œil, l'internaute peut visualiser les tarifs, les coûts au kilomètre, la moyenne d'âge des remontées mécaniques ainsi que la longueur et le nombre de pistes de chaque domaine.

Indicateur de fréquentation

Enfin, pour éviter les files d'attente aux remontées mécaniques et trouver le bon moment pour partir, laStationdeSki.com présente un calendrier des vacances scolaires européennes avec indicateurs de fréquentation. Il ne reste plus qu'à réserver : hôtels, appartements ou chalets, le site dispose d'un catalogue de près de 2500 références.

Il n'y a plus qu'à se laisser guider pour profiter sans mauvaise surprise des sports d'hivers.

Liens utiles :

Sélecteur de station http://www.lastationdeski.com/choix-station/fr-quelle-station-de-ski-choisir.html
Comparateur de forfait http://www.lastationdeski.com/skipass/comparatif-forfaits-ski-6-jours.html
Quand partir ? http://www.lastationdeski.com/date/fr-calendrier-des-vacances-scolaires-europe.html
Réservation en ligne http://www.lastationdeski.com/appartements-chalets/location-semaine.html

Rédacteur : 24 presse
Mots clefs : tourisme,sport d'hiver,sport,voyage,e-tourisme,ski,station de ski,vacances

A propos de laStationdeSki.com

Edité par une équipe de passionnés connaissant les stations sur le bout des doigts, laStationdeSki.com propose une vision à la fois pratique et critique des domaines skiables. Les vacanciers y trouveront les outils interactifs pour faire les bons choix. Les amoureux de la glisse retrouveront la communauté sur les forums de discussions. Actualité, jeux, reportages, webcams, ski-reports et relevés météo heure par heure complètent la donne.

Pour plus d’informations : http://www.lastationdeski.com

Contact presse : Mathieu Darniot