Communiqué de presse Lundi 03 Juin 2013

Tourisme : Knok, communauté en ligne d’échange de maisons, développe un système de recherhe inédit par géolocalisation

Communauté en ligne d'échange de maison, Knok développe des solution intelligentes pour aider l'utilisateur à trouver l'offre qui correspond précisément à ses attentes, afin de réponde au mieux aux exigences du consommateur de voyage d'aujourd'hui.

image knok

Répondre aux nouvelles exigences du voyageur

Selon les études réalisées par Knok, "le lieu" est le facteur numéro un qui détermine la façon dont les voyageurs planifient leurs vacances. Ainsi, les consommateurs sont devenus de plus en plus exigeant dans leur choix de leur destination. En effet, 69% d’entre eux choisissent leur destination de prédilection 6 mois auparavant. Une grande partie d'entre eux sélectionnent précisément la ville, la plage, le quartier, voire l'habitation dans laquelle ils vont séjourner durant leur vacances.

Système de recherche par géolocalisation

Afin de répondre au mieux à ces nouvelles exigences, Knok, communauté en ligne d'échange de maison, met à disposition de ses utilisateurs des outils précis permettant de lancer une recherche par zone et par distance, localiser des maisons disponibles sur une carte et de faire son choix en fonction du quartier, affinant le recherche jusqu'au niveau de la rue.

De plus, Knok indique la localisation de l'ensemble des maisons disponibles pour chaque recherche. Par exemple, si les utilisateurs veulent aller à New York  dans le West Village ou  suivre le mode de vie de Brooklyn, la carte permettra de voir les différentes maisons présentes sur cette zone.

image knok

Cliquez sur l'image pour accéder au site

Système de recherche inversée

Enfin, Knok développe un système de recherche inversée grâce auquel l'utilisateur peut localiser les membres intéressés par un échange de maison dans une ville, région ou pays. Cet instrument est très apprécié par les utilisateurs puisqu’il facilite la recherche et permet de trouver des candidats à l'échange de maison, voire de découvrir des destinations auxquelles ils n’auraient pas nécessairement pensé.

En proposant cet outil aux utilisateurs, Knok compte faire évoluer le secteur de l’échange de maison pour se concentrer exclusivement sur le besoin prioritaire du voyageur : se loger dans le meilleur emplacement.

Plus d'informations :
www.knok.com

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Laura M.Celada
Mots clefs : tourisme,voyage,echange de maison,vacances,

A propos de Knok

Knok est une communauté en ligne d’échange de maisons. L’échange de maison consiste en la rencontre d’une autre famille avec qui échanger notre maison durant une certaine période, pour pouvoir visiter de nouveaux lieux sans allouer une énorme dépense au logement. Les membres de Knok mettent à la disposition d’autres familles leur maison ou leur résidence secondaire dans laquelle, de façon simultanée ou à différents moments, ils pourront se loger pendant qu’une autre famille sera dans la sienne. Avec Knok, il est possible de voyager dans le monde entier tout en économisant le coût du logement, en vivant les vacances comme un local et non comme un touriste dans plus de 159 pays.

Pour plus d’informations : http://www.knok.com/fr/

Contact presse : Laura M.Celada