communiqué de presse
communiqué de presse
communique de presse
communiqué de presse
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant
coin coin
recevoir (gratuit)
coin coin

   
page consultée 2494 fois sur le site à ce jour
communiqué de presse Mercredi 20 Juin 2012
Destinataires: 2292 journalistes
Tourisme : Knok.com affiche la plus forte croissance sur le secteur de l'échange de maison
Knok.com, communauté d’échange de maison fondée en 2011, compte plusieurs milliers de maisons disponibles dans plus de 120 pays et est en passe de devenir le leader dans cette forme de voyage. Knock affiche la plus forte croissance sur le marché.
 

Essor de la consommation collaborative touristique


L'été approche et de nombreuses familles s'interrogent sur leurs prochaines vacances. Compte tenu de la situation économique actuelle et de l'essor de la consommation collaborative, de plus en plus de personnes décident d'échanger leur domicile pour redécouvrir le sens du mot « voyage ».


L'échange de maison est en effet une façon différente de voyager qui permet à des gens des quatres coins du monde de troquer leur domicile pour découvrir de nouveaux pays. Les avantages sont multiples : logement gratuit, spacieux, équipé, possibilité de découvrir une nouvelle destination comme un habitant de la région visitée et non plus comme un simple touriste...


Knok permet ainsi d'échanger des types de maisons diversifiés, comme un appartement moderne près de Central Park à New York en échange d'une ferme en Toscane.



Les avantages


Selon Juanjo Rodriguez, fondateur de Knok, "L'avantage venant le premier à l'esprit est l'économie réalisée mais il en existe bien d'autres, le tout sublimé par les bons conseils de l'hôte : le meilleur guide possible pour la ville dans laquelle il vit au quotidien. "


En 2011, il y a eu plus de 250.000 échanges de maison à travers le monde, chiffre déjà dépassé cette année. Ainsi, Gérard Dumontet, un habitué de l'échange de maison affirme : «Ma femme et moi avions déjà de nombreux voyages à notre actif. Un ami nous a parlé de l'échange de maison. Immédiatement séduits, nous avons cherché un partenaire d'échange...Et avons franchi le pas! Le premier échange à New York nous a permis de découvrir la ville d'un autre point de vue, ce qui nous a totalement conquis ! Nous avons depuis échangé avec une dizaine d'autres personnes et avons déjà prévu de réitérer l'expérience cet été."

 


Une nouvelle tendance


Le fondateur de Knok explique que « nous vivons dans une culture où la possession est une partie de notre ADN, mais les temps changent et les gens préfèrent de plus en plus vivre des expériences plutôt que de se cantonner à l'aspect matériel. Knok renforce cette tendance. En outre, nous savons que dans des périodes économiques difficiles, l'échange est une alternative de voyage très intéressante : 50% du budget voyage est consacré aux frais de séjour alors que notre maison reste vide quand nous voyageons. L'échange de maison est surtout logique. »



Knock affiche la plus forte croissance sur le marché


Knok offre un système de recherche sur mesure pour un échange convivial en toute sécurité. Grâce à sa plateforme technologique, les membres de la communauté se voient automatiquement suggérer des partenaires partageant leur style de vie et leurs affinités.
L'assurance Knok permet également de partir l'esprit léger : grâce aux efforts continus de Knok pour garantir une expérience agréable pour chacun de ses membres, chaque échange de maison est désormais couverts jusqu'à 150 000€.
Avec l'intégration des outils proposés par les réseaux sociaux qui décuplent les chances de trouver une famille compatible, trouver un partenaire d'échange de maison avec Knok devient un jeu d'enfant.


 

logoContact presse
Carlos Lascorz - Florine Foulon

www.knok.com



Images (cliquez pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer 
Rédacteur: Florine Foulon   

Contact presse

Florine Foulon
Knok Exchange

Envoyez un email à Florine Foulon


 

Mots clefs : échange de maison, tourisme, tendance sociale, consommation collaborative
Communiqué de presse libre de tous droits de diffusion sauf exception ici. Citer source : 24presse.com

communiqué affiché 2494 fois
2494
 
FOULON Florine

Email : voir bloc "contact presse" en bas
 Knok Exchange
Urgell 240, 1ºC
08036 Barcelone
ESPAGNE