Communiqué de presse Dimanche 04 Septembre 2011

Tourisme : Schoeffelenvoyage.com compose la valise du voyageur

Schoeffelenvoyage.com permet d'obtenir une liste de vêtements adaptés au pays et à la période choisie pour voyager

Comment ça marche

Une page d’accueil épurée annonce clairement les trois temps forts de la préparation d’un voyage :

1. COMPRENDRE. Pour se repérer parmi les matières utilisées dans la fabrication des vêtements de voyage et de sports et le « jargon » que tous les vendeurs de magasin de sport utilisent (Coefficient RET, Effet Windchill, etc...).

2. PREPARER. Pratique et astucieux : 2 champs sont à remplir (Vous partez où ? Vous partez quand ?) pour obtenir une liste de vêtements adaptée à la période et au pays dans lequel l’internaute va voyager. Ainsi, plus de perte de temps à se demander ce qu’il faut mettre dans son sac de voyage.

3. PARTIR. Une carte dynamique permet de sélectionner un continent pour découvrir les vidéos, les photos et les articles qui s’y rattachent.

Les points forts de www.schoeffelenvoyage.com :

Expertise : la société Schöffel France Sarl  - qui distribue en France et en Andorre les vêtements de sports et de voyage de la marque du même nom - est à l’initiative de cette nouvelle version du site. Depuis de 200 ans, cette marque allemande ne fabrique et ne distribue que des vêtements : de fait, sa filiale française peut conseiller les internautes sur les vêtements les mieux adaptés à leur voyage.

Partage d’expériences : Des voyageurs au long cours participent au contenu éditorial du site depuis plus de 3 ans. Ce sont leurs trucs et astuces (téléphoner en voyage, sauvegarder ses photos, etc...), leurs bons plans et leurs tests de vêtements que l’internaute pourra consulter avant de partir.

Une banque de données toujours plus complète : des vidéos, des photos et des reportages d’une vingtaine de voyageurs aussi différents par leur choix de destinations (environ cinquante pays à ce jour) que par leur type de locomotion (pied, vélo ou en camion). A partir de cet été, un nouveau couple de voyageurs les rejoint pour d’autres destinations.

Puys-Volpi Martine
Site : schoeffelenvoyage.com

Rédacteur : Martine PUYS-VOLPI
Mots clefs : Schöffel, voyage, sport, conseils

A propos de SCHÖFFEL France Sarl

Créée en 1990 et filiale française de Schöffel GmbH en Allemagne, Schöffel France SARL distribue, grâce à un réseau de magasins de sports sélectionnés, des vêtements techniques et fonctionnels. Schöffel : c'est une entreprise familiale depuis plus de 200 ans, et également une société florissante à l'international. Fournisseur officiel de l’équipe autrichienne de ski ainsi que d’alpinistes émérites, Schöffel créé des collections qui répondent aux exigences les plus extrêmes. Ainsi, testés et portés par les plus grands, les vêtements Schöffel satisfont les consommateurs à leur tour.

Pour plus d’informations : http://www.schoeffelenvoyage.com

Contact presse : Martine PUYS-VOLPI