Communiqué de presse Mardi 09 Avril 2013

Tourisme : Une Balade à Vélo, l'agence des voyages à vélo

Lancée au printemps, Une Balade à Vélo est une agence de voyage qui propose des séjours à vélo dans toute la France et s'adresse à tous publics, sportifs comme contemplatifs.

image

Alors qu’un nombre important de français choisiront de rester en France pour leurs vacances d’été, Une Balade à Vélo choisit de réconcilier les français avec la petite reine pour les vacances grâce des voyages à vélo partout en France.

Le concept d’Une Balade à Vélo

Une Balade à Vélo propose des séjours tout compris "guidon en main". Le but est de rendre le voyage à vélo accessible à tous grâce à des parcours simples, accessibles en famille ou entre amis et axés sur la détente et la découverte du patrimoine et des régions françaises.

Ainsi, les séjours d’Une Balade à Vélo sont composés d'étapes courtes, comprises entre 30 et 50 km par jour, afin de laisser aux voyageurs à vélo le temps de visiter les régions qu’ils traversent à leur rythme. Les itinéraires empruntés sont définis en fonction de la sécurité (pistes cyclables, routes de campagne) et de la dimension culturelle du parcours.

image

Des voyages clés en main

Le voyageur n’est pas obligé d’amener un vélo, Une Balade à Vélo loue des vélos de randonnée équipés au point de départ du voyage. L'agence fournit également un carnet de route illustré de cartes guidant les voyageurs ainsi qu'un livret touristique pour ne rien manquer de la région visitée. Pour tous ses itinéraires, Une Balade à Vélo a sélectionné des hébergements de qualité dans des hôtels 2, 3, 4 étoiles.

Par ailleurs, l'agence se charge de transporter les bagages d’une étape à une autre, pour que le voyageur puisse profiter du paysage sans s'encombrer de poids superflu.

Enfin, une assistance 24/24 est assurée et pour les petites pannes (crevaison, déraillement d’une chaine), un guide explicatif est fourni pour que le voyageur ne soit pas pris au dépourvu.

Les séjours d’Une Balade à Vélo :

Informations et réservation : www.unebaladeavelo.com

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Elise Bras
Mots clefs : voyage à vélo, vacances à vélo, une balade à vélo, week-end à vélo, tourisme vélo,tourisme,ecotourisme,cyclotourisme

A propos de Une Balade à Vélo

Une Balade à Vélo est une agence de voyage à vélo proposant des voyages à vélo en France. Son but est de rendre le voyage à vélo facile et accessible à tous, plus besoin d'être baroudeur pour partir avec Une Balade à Vélo.

Pour plus d’informations : http://www.unebaladeavelo.com

Contact presse : Elise Bras