Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

tourisme

URBI : L'annuaire touristique français online aux 100 000 sites

Published on 24/06/2014 à 09:31

La société Ibilog annonce la mise en ligne du site urbi.fr, un annuaire de nouvelle génération qui permet d'accéder facilement à des dizaines de milliers de sites web. Se présentant sous la forme d'une carte interactive de l'offre touristique en France, urbi.fr a pour ambition d'être le nouveau portail de référence pour le tourisme et les loisirs.

Un site destiné à combler une lacune

Sur le web, on trouve un très grand nombre de sites recensant les offres touristiques comme les hôtels, restaurants, campings, chambres d'hôtes ou gîtes. Mais ces catalogues en ligne pêchent par leur manque d'exhaustivité, des informations trop succinctes, ou une interface non attractive. Ils sont d'autre part souvent payants pour les établissements inscrits.

C'est en partant de ce constat que la société montpelliéraine Ibilog a décidé de développer un site unique présentant les offres dans six catégories liées au tourisme : hôtels, restaurants, gîtes, chambres d'hôtes, campings et domaines viticoles. A ces six catégories, Ibilog a décidé d'adjoindre un très grand nombre de points d'intérêt, le but étant de faire de urbi.fr le portail de référence dédié à la fois au tourisme et aux loisirs.

Urbi.fr c'est ainsi plus de 100 000 sites inscrits dont environ 15 000 hôtels, 29 000 restaurants, 5 700 campings, 19 000 chambres d'hôtes, 25 000 gîtes, 6 000 viticulteurs. Plus de 35 000 points d'intérêt géolocalisés répartis en deux groupes "Patrimoine" et "Loisirs"

Une carte interactive

Urbi.fr est un annuaire de nouvelle génération qui permet d'accéder facilement à des dizaines de milliers de sites web, se présente sous la forme d'une carte interactive.

L'internaute affiche dans son navigateur une carte interactive où sont localisées les ressources recherchées. L'avantage de la carte est de fournir une information visuelle et synthétique, bien plus parlante qu'une simple liste.

L'équipe d'urbi.fr a pris le parti de fournir une information directe et de première main, en constituant un annuaire de sites plutôt qu'un catalogue de fiches. Un site web officiel a l'avantage de présenter parfaitement l'établissement et de donner  une information exhaustive et actualisée, ce qui n'est pas le cas des fiches de renseignements que l'on trouve sur la plupart des catalogues en ligne.

image urbi.fr

Cliquez sur l'image pour agrandir

Des points d'intérêt géolocalisés

Avec plus de 35000 points d'intérêt géolocalisés sur l'ensemble de la France métropolitaine, urbi.fr donne les clés pour accéder à une grande variété de ressources. Des milliers de musées, monuments, édifices religieux, sites naturels sont signalés à l'attention de ceux qui veulent découvrir le patrimoine architectural ou naturel du pays. On y trouvera également des parcs d'attractions, activités ludiques et sportives, des zoos etc. pour ceux qui veulent s'amuser, distraire leurs enfants ou entretenir leur forme. Tous ces points d'intérêt sont classifiés et géolocalisés de façon précise.

L'exhaustivité en ligne de mire

Le site urbi.fr comporte aujourd'hui plus de références par catégorie que la plupart des sites ne traitant que d'une seule catégorie, et ceci pour chacune des six catégories. Urbi, c'est aujourd'hui plus 100 000 sites web inscrits. Cette base déjà très importante devrait inciter les propriétaires d'établissement non présents sur urbi.fr à inscrire leur site ou, s'ils sont déjà présents, à modifier et compléter les informations qui s'y rapportent. Ils bénéficieront ainsi d'une vitrine idéale pour promouvoir leur site web.

Des services ouverts et gratuits

Le visiteur peut demander, en ligne, l'inscription d'un nouveau site. Qu'il s'agisse d'un point d'intérêt ou d'une offre de service, cette démarche est libre et gratuite.  Les demandes seront traitées et validées par les administrateurs, car Ibilog tient à à la qualité et la pertinence des informations fournies. Pour ce qui est des sites déjà présents sur urbi.fr, leurs propriétaires peuvent s'approprier leur inscription, toujours gratuitement, afin de modifier leurs données et de créer leurs fiches d'information.

Plus d'informations :

Page principale du site : http://www.urbi.fr
Présentation de l'interface : http://www.urbi.fr/index.php?r=site/cartedetaillee

Communiqué publié par SENECAL Alain
Published on 24/06/2014 à 09:31 sur 24presse.com
Ibilog

www.urbi.fr

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to

Company : Ibilog

Ibilog

www.urbi.fr