tourisme

Wijet devient la compagnie aérienne de lancement du HondaJet le plus rapide et le plus confortable des biréacteurs de sa catégorie

Published on 12/03/2018 à 11:58

Wijet, la première compagnie européenne aérienne de taxi jet, acquiert 16 HondaJet, le biréacteur d’affaires dernier-né de la société japonaise Honda Aircraft. Compact, léger, ultramoderne, rapide tout en étant économe en carburant, il permettra à Wijet, de desservir 1200 destinations, en Europe et Afrique du Nord.

En intégrant dans sa flotte 16 HondaJet, Wijet devient la compagnie aérienne de lancement au niveau mondial du nouvel avion d’affaires japonais, le biréacteur le plus rapide et le plus confortable de sa catégorie. La valeur du contrat est de 78 millions de dollars au prix catalogue. Le premier avion sera livré en Mars 2018, les autres suivront sur une période de 15 à 18 mois.

Vitesse de croisière et rayon d’action inégalés dans sa catégorie

Le dernier-né des jets de la société japonaise Honda Aircraft est un biréacteur d’affaires compact, léger, ultramoderne, rapide et économe en carburant. Capable d’une vitesse de croisière de 780 km/ h, il bénéficie de plus d’un rayon d’action permettant à Wijet de rejoindre depuis Paris des destinations jusqu’alors inaccessibles aux avions de cette catégorie telles que les principales villes d’Afrique du Nord, ou encore Athènes.

Un nouveau standard de confort

Doté d’une cabine plus spacieuse, équipée de 5 sièges, et d’une toilette privatisée, d’une connexion Wifi, et d’un remarquable niveau de silence, le HondaJet va permettre à Wijet d’offrir à ses clients un confort inégalé pour un avion de cette catégorie.

Le "sur-mesure" de l’aviation d’affaires à des tarifs accessibles

Les remarquables performances du HondaJet vont permettre à Wijet de continuer à proposer à ses clients des tarifs extrêmement compétitifs :

- Paris- Genève aller-retour dans la journée à partir de 5040 € soit 1008 € par siège(*)
- Paris- Ibiza aller-retour dans la journée à partir de 10 640 € soit 2128 € par siège(*)
- Paris- Marrakech aller-retour dans la journée à partir de 14 350 € soit 2870 € par siège(*)

"Aucun avion n’est aujourd’hui capable de concurrencer les performances du HondaJet", souligne Patrick Hersent, président du directoire du groupe Wijet. "Avec ce nouveau jet d’affaires, Wijet offre à ses clients le meilleur en matière d’efficacité, de sécurité, rapidité, d’offre de destinations et de confort à des tarifs ultra compétitifs."

"Après la fusion avec la compagnie britannique Blink, ce renouvellement de la flotte avec le HondaJet marque une nouvelle étape majeure dans le développement de Wijet", insiste Alexandre Azoulay, co-fondateur de Wijet.

Michimasa Fujino, PDG de Honda Aircraft Company, a précisé : "Je suis ravi que Wijet ai choisi notre HondaJet pour offrir à ses clients une expérience exceptionnelle à bord du light-jet le plus performant du marché. Je suis convaincu que HondaJet saura répondre et surpasser les attentes des clients de WIJET grâce à sa cabine ultra silencieuse, spacieuse et la plus confortable du marché des light-jet tout en étant combinée à une vitesse, une efficacité et technologie inégalées."

(*) : varie suivant la période

Plus d'informations : www.wijet.com

logo wijet