Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 12848 times

entreprises

Un gamer du Pas de Calais crée un studio de jeux vidéo avec 100 embauche à moyen terme.

Published on 03/04/2014 à 11:26

Porté par un gamer du Pas de Calais, le projet Interactive Game Studio a pour objectif de devenir à la fois un studio de développement de jeux vidéos pour plateformes Windows, Mac et Linux de très haute qualité, dont le premier titre phare sera un jeu d’action stratégie en temps réel, et une société d’organisation évènementielle dans le monde du jeu vidéo.

image interactive game

Créer des emplois grâce aux jeux vidéos et aux citoyens

IGstudio, actuellement en cours de création, sera basée dans le Pas de Calais. Ce studio de développement de jeux vidéos de dernière génération a pour objectif d'être “le leader dans les jeux stratégiques en temps réels accessibles à tous”.

Avec le soutien de la communauté de joueurs s’exprimant sous l’étendard de la Guilde Agora, le créateur de la société, Mickael Delannay travaille depuis deux ans sur un business plan qui permettra la création d’une centaine d’emplois à moyen terme (dont une trentaine de postes destinés à des demandeurs d'emploi de longue durée ou sans qualifications, qui seront formés par la société en vue d’obtenir un CDI au sein de la structure).

En contrepartie du soutien de la communauté de joueurs et des particuliers, la société prévoit de reverser une partie de ses dividendes (jusqu’à 20%) pour des actions sociales. Une action rendue possible par l'absence d’actionnaires importants au sein du capital.

Le Fonds de participation

Toute personne peut aider et participer à la création de l’entreprise et des emplois et services associés grâce aux dons participatifs.

Le concept est très simple :

1. : Soutenez financièrement la conception de la société par le système de dons participatifs sur le site web de la société www.igstudio.fr
  2. : Récupérez le double de la mise de départ dans les deux ans qui suivent la mise en vente du jeu.

Et parce que les donateurs ont besoin de comprendre dans quoi ils placent leur argent, la transparence est la règle première d'IGstudio. Un rapport mensuel donne l’état du projet. L'ensemble de la comptabilité est assurée par un cabinet indépendant et contrôlée par un commissaire aux comptes.

A propos de Mickael Delannay

Mickael Delannay est originaire de la région Nord-Pas­-de­-Calais. Il est aujourd’hui architecte système et applicatifs et le créateur de la société Interactive Game Studio.

A propos de Interactive Game Studio

Les statuts de la société seront déposés courant cet été. Aujourd’hui, vu le processus complexe de création d’entreprise en France, et la difficulté d’obtenir des aides de la part de banques frileuses, Mickael Delannay se tourne vers le financement participatif, pour récolter les 300.000 euros manquant nécessaires à la création de la structure et des emplois. La société est suivie par la société comptable In Extenso, et Aditec (Aditec.org) qui assiste les PME dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de développement et d’innovation, de l’idée jusqu’à la concrétisation du projet. D‘autres partenaires sont en cours de validation.

Plus d'informations : www.igstudio.fr

Communiqué publié par DELANNAY Mickael
Published on 03/04/2014 à 11:26 sur 24presse.com

www.igstudio.fr