Communiqué de presse Mercredi 19 Decembre 2012

Virginie BROZ : 'Il en faut peu pour être ANXIEUX !'

Dans son second One Woman Show "Il en faut peu pour être ANXIEUX !", la trentenaire Virginie BROZ emmène avec humour les spectateurs dans les aléas du quotidien. Sur scène, Virginie casse les codes de la chaise unique posée sur scène, de l'artiste vêtu de noir et interprète avec malice des personnages colorés. Virginie BROZ vous donne rendez-vous seule en scène (ou presque ...) dès janvier à Paris et Lyon.

image

"Il en faut peu pour être ANXIEUX !, c’est mon histoire. Celle d’une nana de 34 ans qui en marre de vider sa tirelire chez son psy ou autre bienfaiteur illuminé. Subir, NON, en rire, OUI ! "

Pour son second spectacle, la jeune humoriste s'inspire de situations vécues et livre son regard sur le monde réel.

De la radio à la scène

Pour Virginie BROZ, tout a commencé à la radio. Animatrice sur les ondes depuis l'âge de 15 ans, cette Lyonnaise a cumulé les expériences sur la bande FM : des stations musicales aux programmes décalés, elle a goûté au plaisir de s'exprimer en toute liberté. C'est d'ailleurs la radio qui lui a donné envie de se diriger vers la scène pour transmettre et partager son imaginaire et sa vision des choses.

image

Les petites contrariétés du quotidien

Son premier spectacle, "La vie en BROZ !" était écrit et mis en scène de façon très illustrée, voire cartoon. Dans son second One Woman Show, Virginie a choisi une écriture plus personnelle pour évoquer tourments et petites contrariétés qui plongent chacun de nous dans l'anxiété.

"
Je recycle les situations stressantes du quotidien, celles que nous connaissons tous pour les transformer en rires … ", explique Virginie qui confie être quasi aussi anxieuse à la scène qu'à la vie.

Sur scène, des personnages originaux et des situations inédites

"Mais parlez-nous d'autre chose !" clame haut et fort Virginie BROZ. Hors de question pour la jeune humoriste de faire "un spectacle de fille", un Show formaté à l’humour Copier-Coller.

Virginie s'inspire de la vie de tous les jours : elle écoute les conversations autour d'elle et note sur son "calepin d’épices" ce qu'elle entend dans le bus, dans les soirées et les cafés ... Autre source d'inspiration : les enfants à l'imaginaire sans limites à qui elle donne des cours de théâtre.

Sur scène, Virginie BROZ campe un personnage récurrent (elle-même ?) et quelques autres tout aussi délirants. Telle une conférencière, elle guide les spectateurs dans les services administratifs d'un hôpital, au bureau avec un patron loufoque ou en soirée avec la bonne copine "un peu quiche". Virginie BROZ nous invite aussi à imaginer une société où les Hommes seraient des animaux, histoire de voir le monde sous un autre angle …

image image

Une invitation aux rêveurs

Rien de méchant ni de cruel dans le spectacle Il en faut peu pour être ANXIEUX ! mais du rire et de l'émotion.

"Nous avons tous des bobos qui nous fragilisent et qui peuvent nous enlever un peu de capital confiance. Il faut absolument utiliser le rire pour regagner cette assurance perdue … ", affirme Virginie BROZ. La jeune femme "un peu rêveuse" invite tous les poètes à venir s'évader avec elle dans son nouveau One Woman Show.

Tout un programme

Le 6 janvier 2013, à Paris, 19h30 à La Comédie de la Passerelle,

Le 14 janvier 2013, à Lyon, 20h30 à l'Espace Gerson,
Et du tous les mois de février / mars 2013, à Lyon, 20h00 au Théâtre La Maison de Guignol.

... Et bientôt dans votre salle.

La Bande Annonce du One Woman Show de Virginie BROZ sur  image

BROZ’ Team

Régie son & lumière : Samuel BOVET
Photographie : Sébastien BOISSET
Collaboration artistique : Gaétan FAUCHOIX
Musique originale : LUMIIQ

Emmanuel CURTIL, voix officielle de Jim CARREY, Ben STILLER, Matthew PERRY ou encore de Simba dans Le Roi Lion surprendra les spectateurs par sa participation complice.

Contacts Booking & Presse

F2B CONCEPT - FRANCK 2B
48, Avenue du Hazay
95800 Cergy Le Haut