ntic

Webmarketing : bourse d'échange de campagnes e-mailing sur Back-switch.com

Published on 25/10/2011 à 11:33

Fondé sur un concept de partage des ressources webmarketing de ses adhérents, Back-Switch offre des solutions de communication fiables, performantes et sécurisés pour un coût sans équivalent sur le marché du routage et de la location de base d'emails.

rédaction : 24presse premium

Un concept innovant et astucieux

Ouvert en octobre 2011, Back-Switch est né d'un constat simple. Aujourd'hui, si des milliers de sites de e-commerce sont propriétaires de fichiers mails clients optins partenaires, les contraintes liées au lancement  d'une campagne e-mailing restent nombreuses, quelle que soit la solution adoptée.

D'un côté, les offres de communication via une une base tierce nécessitent un investissement lourd, hors de portée de la plupart des sites commerçants, les tarifs constatés pour une location de base fluctuant généralement entre 10 et 200 euros pour mille e-mails envoyés. Par ailleurs, la mise en oeuvre de campagnes par le biais de partenariats directs s'avère souvent fastidieuse et n'offre que des garanties de résultat relatives.

Afin de supprimer ces contraintes, Back-Switch propose une offre de simple et intelligente. Grâce à mise à disposition croisée des ressources fichiers, le site constitue une véritable plateforme d'échange.

Le site joue aussi le rôle important de tiers de confiance entre chacun des partenaires :  Back-Switch se charge de gérer l'élaboration et le suivi des opérations d'e-mailing dans un environnement simple qui préserve la confidentialité des ressources partagées.

Le résultat est un service à la fois simple, fiable et économique.

Un outil de communication à grande échelle

Avec près de 5 millions de mails en base dès son lancement, Back-Switch s'impose déjà comme l'une des solutions de diffusion les plus puissante du marché.

Développant un système d'échange réciproque, Back-Switch permet en outre de communiquer auprès de nouveaux consommateurs potentiels en démultipliant les débouchés.

Le principe

Un partenaire A envoie sur sa base d'emails une campagne d'un partenaire B tandis que ce dernier envoie sur sa base d'emails une campagne du partenaire A, sur un volume identique. A aucun moment ni A ni B n'est en possession de la base de l'autre.

De cette façon, chaque membre s'offre une visibilité auprès d'un nombre très important d'internautes.

Un modèle qui permet des coûts de location de fichiers optins très bas

L'ambition de Back Switch, c'est d'offrir à tous les acteurs du e-commerce un outil marketing de pointe, adaptable à tous les budgets et tous les besoins. Le site ne facture aucun abonnement lié à l'inscription de ses membres ou à l'utilisation des services de contrôle et de suivi. Seul le routage est facturé.

Les tarifs, établis sur une base dégressive en fonction du volume d'envoi, fluctuent de 1.58 euros à 0.89 euros pour mille envois et permettent de réaliser une économie sur les campagnes e-marketing estimée à 80% par rapport aux solutions actuellement disponibles sur le marché.

Des partenariats pilotés en quelques clics

Plus que des économies de budget, Back Switch propose à ses membres une économie de temps et d'organisation. Une fois la campagne définie et validée par les partenaires, la plateforme se charge ainsi de l'ensemble des opérations de contrôle et de suivi, garantissant un retour statistique fiable et un respect rigoureux de l'agenda.

Grâce à une interface simple et intuitive, chaque membre bénéficie d'une veille marketing complète sur ses opérations de communication produit.

Une garantie contre tout risque de litige

Enfin, les propriétaires ou gestionnaires des bases e-mailing restent entièrement décisionnaires quant à l'exploitation de leurs fichiers. Fonctionnant sur un système de demande d'échange, chaque membre peut émettre, accepter ou refuser une campagne.

Une liberté totale d'utilisation qui assure un routage ciblé et garantit à tous les partenaires de bénéficier d'une campagne exécutée au bon moment, sur le bon volume et sur la bonne cible.

Communiqué publié par Lellouche Jérémy
Published on 25/10/2011 à 11:33 sur 24presse.com
Back-Switch

www.back-switch.com