Communiqué affiché 9174 fois sur le site à ce jour

actualites

Action de solidarité des jeunes sapeurs-pompiers de l'URSPSM en soutien aux victimes des inondations samedi 10 octobre

Publié le 09/10/2015 à 12:39

Alors que le dispositif extra départemental des sapeurs-pompiers vient d’être désengagé, 300 jeunes Sapeurs-Pompiers encadrés par 80 Sapeurs-Pompiers, issus de cinq départements seront engagés le samedi 10 octobre sur les secteurs de Théoule sur Mer, Biot et Antibes pour venir en soutien des populations sinistrées suite aux inondations meurtrières du 4 octobre. Une action menée à l'initiative de l’Union Régionale des Sapeurs-Pompiers Sud Méditerranée avec le concours des Unions Départementales des Hautes-Alpes, des Bouches du Rhône, du Gard, du Var et du Vaucluse.

image URSPSM

Cette action de solidarité a pour objectif 3 axes principaux :

- Le soutien logistique et technique des populations sinistrées dans le cadre d’une aide au nettoyage et à la réhabilitation des logements touchés

- Le soutien psychologique des populations sinistrées au moment où la couverture médiatique s’amenuise et que le dispositif opérationnel sapeur-pompier se réduit

- L’acquisition d’une expérience de l’intervention en opération de nos Jeunes Sapeurs- pompiers sur un chantier de grande ampleur, encadrés par des sapeurs-pompiers expérimentés

Cet élan de solidarité régional est une preuve de la persistance de la notion d’engagement citoyen au sein de la corporation des sapeurs-pompiers et de sa continuité générationnelle sous l’impulsion de son réseau associatif.

Le Lieutenant Pierre BINAUD, Président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes Maritimes et de l’Union Régionale des Sapeurs-Pompiers Sud Méditerranée invite tous les médias (presse écrite, radio et audio visuels) à couvrir cette action de solidarité le samedi 10 octobre 2015.

Plus d'informations : www.pompiers-sudmed.asso.fr

Communiqué publié par INNOCENZI Laurent
le 09/10/2015 à 12:39 sur 24presse.com
Union Régionale des Sapeurs-Pompiers Sud Méditerranée