24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 5150 fois sur le site à ce jour

musique

Angelina Wismes, The Voice saison 2, interprétera Barbara à l’Européen à Paris le 8 octobre

Publié le 07/10/2015 à 15:59

Angelina Wismes interprétera Barbara à l’Européen, le 8 octobre. Une sélection de ses plus célèbres chansons, devenues des classiques de la variété française, comme sa reprise de "Mon enfance", qui révéla ce jeune talent au grand jour.

 

 

image angelina wismesAprès une participation très remarquée dans The Voice saison 2, Angelina Wismes a sorti son premier album en hommage à Barbara en mai dernier. Elle se produira pour la seconde fois à l’Européen, le célèbre théâtre du 17ème arrondissement de Paris, le 8 octobre prochain, et prépare un deuxième album de compositions personnelles.


Une sensibilité précoce

Angelina a grandi en Bretagne, au bord de l’océan, entourée de ses parents, artistes peintres, et de ses soeurs, attirées par le cinéma. Enfant, elle s’initia au solfège et prit des cours de piano. A l’instant où les premières notes résonnèrent, elle sut que c’était la voie qui la mènerait au bonheur.

Cette passion l’a guidée au conservatoire, où elle étudia le chant lyrique. Elle explora les répertoires de la musique grégorienne, baroque et romantique. Elle composa quelques ébauches avec ses amis musiciens, et développa sa culture musicale en s’ouvrant aux sonorités du Blues, à la sensualité du jazz et de la musique latine. L’âme torturée des grands paroliers comme Brel, Brassens, la fascine. Elle est envoutée par la poésie engagée de Barbara, et la fulgurance de Léo Ferré.

Des artistes qu’elle ne cessa d’admirer au point de vouloir marcher dans leurs pas.



Les lumières de Paris

C’est ainsi qu’elle rejoignit la capitale à sa majorité, pour accomplir le rêve qu’elle avait façonné des années durant. Elle poursuivit son apprentissage sur scène, l’école authentique, la plus formatrice. Le travail d'interprétation, la rencontre avec le public, la conforte dans son choix de vie.

Elle décroche ses premières dates dans des pianos-bars et cabarets tout comme les artistes qui l’inspirent à leurs débuts.

Lorsqu’elle entendit parler de The Voice, elle fut séduite par le concept de l’audition à l’aveugle. Elle y interpréta "Mon enfance" de Barbara, puis "Hijo de la luna" de Mecano.

Après sa participation, les propositions affluèrent. Tout s’enchaîna, un premier concert puis la rencontre avec son producteur, avec qui elle enregistra un premier album. Cet hommage à Barbara, est un clin d’oeil aux années de cabaret, et à son passage sur les plateaux de télévision.



Vers l’émancipation artistique

Angelina poursuit son chemin, et s’affranchit peu à peu des grands noms de la variété française, qui composaient sa matière première, pour trouver son propre univers. Elle travaille actuellement à la composition de son deuxième album, un projet dans lequel elle a souhaité s’impliquer à toutes les étapes. Un album qui surprendra surement son public pour ses sonorités Blues et Rock, mais qui sera le reflet de son riche parcours musical et de son éclectisme.



 

 

https://www.youtube.com/watch?v=sCG5vcYtmIw

 


 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par CONTANT Didier
le 07/10/2015 à 15:59 sur 24presse.com
CONTANT Didier
MUSE COMPAGNIE


Contacter

Envoyez un email à
CONTANT Didier

Société : MUSE COMPAGNIE