Booster son compte personnel ou entreprise sur Instagram : ce qu’il faut savoir

La popularité d’Instagram n’a eu de cesse de croître depuis sa création en 2010. Aujourd’hui, le réseau social dénombre plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs tous les mois et plus de 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Mais vers quels comptes se dirigent tous ces potentiels abonnés Instagram, appelés aussi “followers”, et comment les intéresser ? Voici quelques astuces.

Instagram : l’incontournable

Le réseau social aux plus de 100 millions de photos postées chaque jour est aujourd’hui un acteur essentiel des stratégies marketing des marques et entreprises. Instagram permet une proximité et une interaction unique dont de nombreux professionnels ont su se saisir ces dernières années. C’est notamment le cas des influenceurs, très proches de leurs communautés, qui regroupent parfois plusieurs millions de followers.

Néanmoins il n’est pas toujours aisé d’attirer de nouveaux abonnés, particulièrement lorsqu’on n’est peu voire pas connu du grand public. Il existe cependant plusieurs astuces pour bénéficier de davantage de visibilité.

Comment booster son compte ?

Tout d’abord, le compte en question doit être actif. Autrement dit, il est essentiel de poster des photos et des vidéos régulièrement, ainsi que des stories si possible quotidiennement. Cela permet de fidéliser l’audience et d’attirer de nouveaux abonnés.

Par ailleurs, l’heure à laquelle un post est effectué a beaucoup d’importance. Pour être visible par le plus grand nombre il est intéressant de publier aux heures durant lesquelles le trafic est le plus important, en début de soirée par exemple.

Enfin, comme précisé précédemment, l’interaction est un élément primordial dans la gestion d’un compte Instagram. C’est ce qui fait la différence avec d’autres canaux de communication plus classiques. Différents outils sont proposés par le réseau social pour mettre en place ces interactions : sondages, questions, réactions au stories et bien d’autres.

Malgré tout, la mise en pratique de toutes ces astuces peut s’avérer être une tâche ardue et très chronophage, surtout lorsqu’on est novice sur la plate-forme. D’autres moyens existent pour aider un compte à débuter sur Instagram.

C’est notamment le cas de Sosfollowers, un site 100% français qui propose par exemple d’acheter des likes ou d’acheter followers Instagram. Cela peut être une alternative intéressante, particulièrement durant les premiers jours et premières semaines de présence sur le réseau social où acquérir de la visibilité n’est pas choses aisée.