24 | Communiqué de presse
Communiqué affiché 12229 fois
Les oeuvres de l'artiste aéronautique Agnès Patrice-Crepin présentés dans les salons du Grand Palais à l'occasion des célébrations du centenaire Dassault Aviation
Publié le 08/04/2016 à 14:44

Des pièces uniques dans un cadre exceptionnel
Du 9 au 14 avril, le Grand Palais propose un spectacle réalisé par Bruno Sellier sur le thème : "La Conquête de l'Air".
En marge de l'événement, Dassault Aviation, partenaire exclusif de l’événement, organise dans les salons du Grand Palais une série de réceptions dans le cadre de la célébration de son centenaire. L'avionneur a choisi l’artiste aéronautique Agnès Patrice-Crepin pour sublimer son histoire et présentera aux convives de nombreuses créations réalisées spécialement pour cet événement.
En parallèle, une partie de ces créations sera dévoilée au grand public dans la salle des ventes de l'Hôtel Artcurial jusqu'au 10 avril.
Par la suite, l'ensemble des 38 pièces qui composent la collection serviront à l’aménagement du siège de Dassault Aviation à Saint Cloud.

"Air Intake Table"
Table réalisée avec une entrée d’air de Mystère 20
Création Agnès Patrice-Crepin 2016
pour le Centenaire Dassault Aviation
Le projet artistique
Plus qu’un challenge, ce projet artistique est hors norme. Dassault Aviation a demandé à l'artiste de réaliser une quarantaine de créations, du mobilier mais aussi des sculptures, toutes réalisées avec des pièces d’avions originales Dassault Aviation.
Quelques exemples parmi les créations : une banque d’accueil réalisée avec deux winglets de F-2000, une table de conférence de plus de 6 mètres avec un empennage de Mystère 20, des canapés avec des réservoirs largables de Mirage III, des tables basses avec des capots moteur de Falcon 10, des manges debout avec des cônes arrière de Falcon 10, des luminaires avec des tubes de dégivrage, des étagères avec des gouvernes de direction, des sculptures avec des empennages...
En collaboration avec Aero-Design, Agnès Patrice-Crepin a mis plus de cinq mois pour réaliser ces oeuvres.
![]() | ![]() |
| "Air Intake Table" Table réalisée avec Une entrée d’air de Mystère 20 Création Agnès Patrice-Crepin 2016 pour le Centenaire Dassault Aviation | "PH Conference Table" Table de conférence réalisée avec Plan Horizontal de Falcon 2000 Création Agnès Patrice-Crepin 2016 pour le Centenaire Dassault Aviation |
Pour accéder à la banque d'image, cliquez ici
Plus d'informations : www.aero-design.fr
Communiqué publié par Ramioul Florence Publié le 08/04/2016 à 14:44 sur 24presse.com
Ramioul Florence
Aero-Design
www.aero-design.fr
Nous contacter
Communiqué libre de droits de diffusion. Veuillez citer la source ou le lien : 24presse.com
Derniers communiqués de presse de la catégorie "culture"
'Une Odyssée Naturaliste' : Un livre pour prolonger l...Publié le 24/06/2026 à 13:44 Bipolator, de Mickael Korvin, un roman incandescent qui ...Publié le 09/06/2026 à 15:47 Livre : Une nouvelle théorie linguistique sur le genre ...Publié le 12/05/2026 à 11:50 Livre : 'IMP4CT', 3 300 km dans l’Outback australien p...Publié le 21/04/2026 à 16:25 Isild Le Besco dévoile 'Les Mots', un album chorale ave...Publié le 23/02/2026 à 11:48 Théâtre : 'Délivrez-nous du mâle', une comédie déc...Publié le 04/02/2026 à 14:20 Livre : 'Les libératrices : les femmes qui ont libéré...Publié le 26/01/2026 à 11:49 Livre : 'Eve et les siens' d'Anny Bloch, ou l'histoire d...Publié le 18/11/2025 à 14:00 25e édition du festival PHOT’AIX d'Aix-en-provence, s...Publié le 08/10/2025 à 10:19 Exposition : "La Fête ! Costumes de travestissement", ...Publié le 15/09/2025 à 18:08

