24 | Communiqué de presse
Communiqué affiché 12562 fois
L’EMCC, Fédération Européenne du Coaching Professionnel, propose 200 'Free Coachings' sur le salon Solution RH
Publié le 11/03/2016 à 11:45

40 coachs professionnels de l’EMCC France se relaieront pour assurer 200 entretiens sur les 3 jours du Salon Solutins RH, du 22 au 24 Mars à Paris, Porte de Versailles (stand G9-F10). Toute personne ayant une difficulté ou une problématique professionnelle à résoudre y sera bienvenue, pour suivre une séance de coaching professionnel gratuite d’une durée de 30mn.
Prendre RDV sur le Coaching Corner EMCC du salon Solution RH : www.emccfrance.org
ou appeler à l’EMCC France, Edwige au 01.56.62.24.24.
A noter, une conférence sur le coaching professionnel animée par l’EMCC aura lieu le 22 Mars 2016 à 16h sur le thème :
La contribution du coaching professionnel au développement des pratiques collaboratives dans les organisations.
Par définition les collaborateurs collaborent : de quelles bonnes pratiques s’agit-il précisément ? Comment les encourager ? En quoi l’intervention du coach se distingue-t-elle de celle d’un consultant ? Comment un coach professionnel peut-il s’assurer que les pratiques collaboratives perdurent après son départ ?
Voici quelques exemples de questions auxquelles vont répondre 6 coachs professionnels de l’EMCC, forts de leur expérience des pratiques collaboratives dans les organisations.
Pour se pré-inscrire à la conférence : www.solutions-ressources-humaines.com
A propos de l’EMCC France
L’EMCC (European Mentoring and Coaching Council) a été créée en 1992. Elle fédère 6000 coachs en Europe au travers de leurs associations nationales dont l’EMCC France qui, avec ses 650 adhérents, est devenue le point de rencontre des acteurs du coaching professionnel. L’EMCC France, est ouverte à tous les professionnels (par ex : consultants, conseils, formateurs, psychothérapeutes, responsables RH, managers) ayant une pratique effective et déontologique du coaching (à titre principal ou comme complément d'activité) et une formation spécifique effectuée ou en cours.
Face aux enjeux de professionnalisation du métier de coach, de mentor et de superviseur l’EMCC France a fait le choix, notamment, de l’ouverture aux travers de ses groupes de réflexion, de recherche et d’échange de pratiques, de l’Europe, avec un processus d’accréditation européen individuel ou pour des programmes de formation, de la solidarité à travers le coaching solidaire® en offrant la possibilité d’un accompagnement pour les plus démunis. L'EMCC France est ouverte à toutes les formes de coaching (coaching d’organisations, d'équipes, individuels, multiculturel, d’affaires, de vie) dans le respect des différents modèles de référence.
Plus d'informations : www.emccfrance.org
Communiqué publié par Thorel Philippe Publié le 11/03/2016 à 11:45 sur 24presse.com
Thorel Philippe
EMCC
www.emccfrance.org
Nous contacter
Communiqué libre de droits de diffusion. Veuillez citer la source ou le lien : 24presse.com
Derniers communiqués de presse de la catégorie "entreprises"
Nomination: Guillaume de Maison Rouge (Cegos) prend la d...Publié le 08/09/2026 à 09:09 Docteur Canalisation accélère son développement en Fr...Publié le 09/07/2026 à 16:40 ADVANS Group accelerates its growth in Europe and streng...Publié le 07/07/2026 à 15:56 ADVANS Group accélère son développement en Europe et ...Publié le 07/07/2026 à 15:50 Hybrido accélère son développement et livre désormai...Publié le 23/06/2026 à 17:05 Anthony Digoy rejoint Primexis en tant que Directeur du ...Publié le 23/06/2026 à 08:47 ADVANS Group Expands into Italy with New Presence in Mil...Publié le 15/06/2026 à 15:50 ADVANS Group s’implante en Italie, à Milan...Publié le 15/06/2026 à 15:48 Terrasse et Jardins de Paris accélère son développeme...Publié le 11/06/2026 à 16:18 ADVANS Group : un an après son intégration, le site de...Publié le 11/06/2026 à 10:05