Du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h, au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 6711 fois

société

L’association BrailleNet organise le Tour de France de l’Accessibilité Numérique

Publié le 15/03/2016 à 13:30

L’association BrailleNet organise sous le patronage d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, une dizaine d’évènements de novembre 2015 à novembre 2016, afin d’aborder l’accessibilité numérique sous l’angle de 6 thématiques : enseignement supérieur, collectivités et services publics, recherche & développement, accès à la culture et à la lecture, accessibilité numérique en entreprises, et internet des objets.

logo braillenet


Des évènements à travers la France pour sensibiliser le plus grand nombre à l’accès au numérique pour les personnes en situation de handicap


Les objectifs du Tour de France sont de sensibiliser le grand public et les acteurs concernés, de mettre en lumière les initiatives exemplaires, et de favoriser le dialogue et les mises en réseau entre les acteurs.

Après une inauguration en novembre 2015 sur le campus Centrale-Supélec de l'université Paris-Saclay, 3 étapes majeures sont prévues au printemps 2016 :

    - Journée "Culture, Numérique & Handicap" le 1er avril organisée au sein du Museum de Toulouse : applications mobiles, technologies iBeacon, accessibilité web, etc. Cette journée en deux temps (conférence, stands) sera l’occasion de partager des bonnes pratiques, de se rencontrer, et d’impulser de nouvelles idées pour rendre la culture accessible à tous.

    - Conférence "L’accessibilité numérique en entreprise, une opportunité de RSE et de performance" le 10 mai au sein de Nokia à la Cité de l’Innovation (Nozay). Des intervenants de Nokia, Pôle Emploi, la SNCF, IT-CE, ou encore Orange viendront témoigner de leur démarche liée à l’accessibilité numérique.

    - Le 10ème Forum Européen de l’Accessibilité Numérique le 30 mai à la Cité des Sciences et de l’Industrie, sur le thème "L’accessibilité numérique dans un monde connecté". L’évènement accueillera 250 participants lors d’une journée rythmée par des conférences, des ateliers, un espace "exposition" et des temps d’échanges.

 

L’organisation du Tour est assurée par l’association BrailleNet et ses partenaires locaux. BrailleNet œuvre depuis 1997 pour que le numérique soit accessible aux personnes en situation de handicap.


Programme et inscriptions :

Les inscriptions sont obligatoires pour l’ensemble des étapes. Informations sur
http://eaccessitour.braillenet.org
Twitter : @AssoBrailleNet - #eAccessiTour


 


Partenaires

partenaire braillenet partenaire braillenet partenaire braillenet partenaire braillenet partenaire braillenet partenaire braillenet partenaire braillenet

 

Communiqué publié par VIDAL Tiphaine
Publié le 15/03/2016 à 13:30 sur 24presse.com
VIDAL Tiphaine
BrailleNet


Nous contacter

Communiqué libre de droits de diffusion. Veuillez citer la source ou le lien : 24presse.com

Envoyez un e-mail à
VIDAL Tiphaine

Société : BrailleNet