24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 11348 fois sur le site à ce jour

culture

' Le Prince Charmant est un démon ' de Catherine Zoungrana aux éditions Edilivre

Publié le 07/12/2010 à 10:11

'Je trouve jubilatoire de vous offrir la tête du Prince charmant sur un plateau à la veille de Noël '

 

 

 

Résumé


Le mythe du Prince charmant se perpétue de génération en génération de façon très anodine.


Ce roman satirique et réaliste dénonce les conséquences psychologiques sur les femmes inconsciemment conditionnées par cet idéal masculin dans les relations amoureuses.


Entre illusion et désillusion, faut-il continuer d'y croire dans le monde d'aujourd'hui ?


Si oui A quoi peut-il ressembler ?  

 

L'auteur propose une réflexion philosophique sur ce personnage fantasmagorique qui pourrait trouver grâce aux yeux des femmes à travers cette approche originale.

 

"La Culture doit rester populaire"

Citation de Catherine Zoungrana

 


Le livre sera disponible sur le site de l'éditeur EDILIVRE, sur FNAC.com, chapitre.com et dans certains points de vente CULTURA. 182 pages, 17 €

 

 


Biographie :


Pour son 1er roman autobiographique " Nassara la fille au teint clair " aux éditions Edilivre, Catherine Zoungrana, se livre à une confession épisodique de sa vie. Un témoignage émouvant sur la quête de l'identité à travers le regard d'une petite fille « métisse » déchirée entre la France et l'Afrique. Le message est clair, connaître son capital culturel, le partager et s'adapter à son environnement. Telle est la clé pour se construire et trouver sa place dans le pays dans lequel on vit.


Après ce récit thérapeutique court mais efficace,  sa rencontre avec Olivier Poivre d'Arvor en 2008, alors directeur de Culturesfrance a été déterminante dans sa conception de l'édition et de l'écriture. Elle crée les Prix littéraires de La Cité des Mots pour réconcilier la jeunesse avec la langue française et démocratiser l'accès à l'édition aux jeunes des banlieues défavorisées.


En 2009, elle crée les ateliers d'écriture d'un livre en collectif pour "élever la jeunesse au lieu de l'occuper". L'objectif étant de faire publier, valoriser leur potentiel créatif et pérenniser l'accès à l'édition. Elle rallie à sa cause des artistes, journalistes et écrivains pour parrainer les jeunes en mal de reconnaissance comme Harry Roselmack, Thierry Desroses, France Zobda...


"Sa plume se veut utile" comme elle a eu l'occasion de le souligner auprès de Martin Hirsh ou Fadela Amara. Mais c'est auprès de villes comme Argenteuil que son action prend tout son sens car le socioculturel est crucial pour combattre les inégalités.


Aujourd'hui, elle publie nouveau roman psychologique " Le Prince Charmant est un démon " chez Edilivre car la précarité des femmes est un des maux de la société française. Ce livre permet de  comprendre ce phénomène qui n'est pas le fruit du  hasard   et amène à une réflexion philosophique dans lequel on peut découvrir avec humour et insolence les différents visages que peut revêtir le Prince Charmant qui cause la perte des femmes.


France Zobda, directrice de la maison de production Eloa Prod a écrit la préface et les Illustrations sont d'Ingrid Monchy


" Je trouve jubilatoire de vous offrir la tête du Prince charmant sur un plateau à la veille de Noël " . Catherine Zoungrana

 

 


 


 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Barreau Emilie
le 07/12/2010 à 10:11 sur 24presse.com
Barreau Emilie
EDILIVRE COMMUNICATION


Contacter

Envoyez un email à
Barreau Emilie

Société : EDILIVRE COMMUNICATION

Contact presse

Barreau Emilie
EDILIVRE COMMUNICATION

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "culture"