Communiqué affiché 13424 fois sur le site à ce jour

culture

L’intelligence relationnelle au travail : mode d’emploi

Publié le 23/11/2011 à 09:54

Edilivre vient de publier le dernier livre d’Agnès Payen de La Garanderie : La pratique de l'intelligence relationnelle au travail préfacé par le professeur J.M. Peretti, professeur à l’ESSEC Business School.

livreL'auteur propose au lecteur des éléments de réponse pratique à la question, comment gérer la vie relationnelle de l'entreprise?

Ce livre pratique, simple, pédagogique vise la nécessité de la pratique de l'intelligence relationnelle en entreprise qu'il définit.

Son but pédagogique : fournir des notions-clés, des ingrédients et une méthode personnalisable pour gérer les relations.

Des exemples de management relationnel illustrent les résultats. Sur le plan théorique, des éléments de leadership complètent cet ouvrage. Mieux vivre la dignité humaine en entreprise est un des messages de livre opportun.

Chaque lecteur peut associer l'estime de soi car celle-ci est un morceau du puzzle de la théorie de l'entreprise selon Le professeur A. SEN, prix Nobel d'économie 1998.

L'auteur est diplômée de psychologie, du Groupe Essec (marketing 1985) et de philosophie 2011, membre du Club RH de l'ESSEC.

Son itinéraire professionnel

Depuis 50 ans, Agnès Payen de la Garanderie exerce diverses fonctions dans l'entreprise. En 1980, on introduit les micro-ordinateurs en France.  Consultante, elle innove, en appliquant ses connaissances de psychologie, dans le domaine de la formation aux logiciels de bureautique au plus haut niveau.

Depuis 1987, elle exerce son expertise de coach, plus particulièrement dans les domaines de la réinsertion professionnelle, de l'insertion professionnelle après des restructurations avec la méthode de la stimulation dynamique® qu'elle crée. Actuellement, consultante et conférencière, elle écrit de nombreux ouvrages à découvrir :

Vivre l'estime de soi, un parcours de vie heureuse, edilivre 2011

Se respecter et respecter les autres,  pour en finir avec l'agressivité destructrice, éditions Jouvence, 2008

Les clés du respect de soi et des autres, l'agressivité constructrice en pratique, éditions Jouvence 2009

Communiqué publié par Payen de La Garanderie Agnès
le 23/11/2011 à 09:54 sur 24presse.com